Affichage de 66 résultats

Description archivistique
57 résultats avec objets numériques Afficher les résultats avec des objets numériques
Fonds Peter Madden
F025 · Fonds · 1961-2009

Le fonds Peter Madden est composé de documents couvrant la carrière d'écrivain de Peter Madden des années 1970 au début du XXIe siècle. Une grande partie du travail de Peter Madden reflète son expérience en prison.

Les documents comprennent des manuscrits, des brouillons, des scénarios, des notes, de la correspondance, des journaux, des cahiers et des coupures de presse liés aux représentations des pièces de Peter Madden. Le fonds contient des exemples de poèmes, de nouvelles, de pièces de théâtre et de scénarios publiés et non publiés. Il permet de suivre le développement d'une pièce depuis l'idée jusqu'à sa version finale.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes :

F025/ A Vie personnelle
F025/ B Vie professionnelle
F025/ C Œuvre littéraire

Sans titre
Fonds Lawrence Sabbath
P0138 · Fonds · 1960-1992

Le fonds porte sur le théâtre de langue française et sur les arts visuels à Montréal entre les années 1950 et les 1980.

Il contient le manuscrit d'un livre non publié sur l'histoire du théâtre francophone au Québec, des manuscrits d'articles et de conférences, des programmes de théâtre, des photographies de théâtre, des coupures de presse et d'autres documents. Par exemple, il y a des dossiers sur des productions théâtrales à Montréal (ex. : Théâtre du Rideau Vert et Théâtre de Quat'sous), sur des auteurs (ex. : Gratien Gélinas et Michel Tremblay) et sur des comédiens (ex. : Denise Pellettier).

Sans titre
Fonds du Black Theatre Workshop
F034 · Fonds · [1940]-2016, predominant 1972-2013

The Black Theater Workshop fonds is composed of materials created and compiled by the Black Theater Workshop (BTW) and contains materials documenting the activities and operations of the BTW from its founding in 1972 to 2016. Textual records and other materials document the BTW's administration, finances, awards, plays, programming, promotional activities, communications, and facilities, among other things. Documents are also reflective of the BTW's contributions to Montreal’s Black communities and to theater in Canada.

The fonds is divided into the following series :
F034/A Administration
F034/B Financial records
F034/C External relations
F034/D Productions / Programming

The fonds is composed of financial documents, grant applications, board meeting minutes, reports, play scripts, newspapers and newspaper clippings, promotional material, correspondence; graphic materials such as photographs, posters, logos, drawings, sound recordings, moving images, and some objects, among others.

Sans titre
Fonds Christopher Fry
F014 · Fonds · 1955-1970, predominant 1969-1970

Le fonds se compose de documents accumulés et créés par Derek Stanford au sujet de Christopher Fry. Il contient également des documents créés par Christopher Fry. Les documents de ce fonds datent principalement de 1969 et 1970, bien que certains documents soient datés de 1955. Les documents comprennent de la correspondance, des manuscrits, des essais et des critiques publiés, des coupures de journaux, des photographies, des programmes de théâtre et d'autres documents éphémères documentant la relation professionnelle entre Stanford et Fry ainsi que le travail du dramaturge britannique. Les documents concernent principalement A Yard of Sun (1970) de Fry et la traduction anglaise de Peer Gynt (1970) d'Henrik Ibsen. Le fonds contient également quelques documents concernant A Sleep of Prisoners (1951). D'autres documents concernent des essais sur la vie et l'œuvre de Christopher Fry écrits par Derek Stanford.
Le fonds est divisé en 5 séries :
F014 / A. Manuscrits et essais
F014 / B. Correspondance
F014 / C. Coupures de presse
F014 / D. Photographies
F014 / E. Publicité et éphémèra

Sans titre
Georgiantics 1942
P0069-02-34 · Pièce · 1942
Fait partie de Fred Kerner fonds

"1867" or "That Ain't the Way I Heerd it. . ." From left to right: Bill Haymovitch (Common Man). Members of the House (The Singing Chorus): Lois Bishop, Norma Carrick, Irene Cohen, Mariln Cohen, Hilda Dalfen, Roslyn Gurberg (Second Member from Chicoutimi) (first line, at right, behind Murray Fainer), Yona Kremalowsky, Blanche Michlin, Hilaire South, Thelma spelling, Lucille Stern (Third Member from Chicoutimi), Marion Styles. Murray Fainer (First Member from Chicoutimi). Dick Henthorn (Prime Minister). Arthur Simmons (Sergeant-at-arms). In the orchestra pit: Herschel Darwin (violinist)

Georgiantics 1942
P0069-02-26 · Pièce · 1942
Fait partie de Fred Kerner fonds

Concordia Salus (the entire cast singing the finale). From left to right, where discernable: Lorna Moore (soloist), Lucille Stern (in "1867" costume) and other "House Members", Waltzing: (see separate photo for names), Indian Dance: Peggy Butler, Hughie Capra, Adeline Ciment, Winnie Cook, Martha Geoff rion, Therese Hurtubise, Fritzie Miller, Rose Palevsky, Blanche Perlove, Anita Sanchez, Audrey Schmauder (at lef t), Pat Walsh (at right). Blanche Michlin (standing behind Schmauder and Sanchez), Lillian Berman( at microphone), Grenadier Girls: (see separate photo), Waltzing: (Monique Nantel, in black gown), Sailor's Swing: (see separate photo), Terminal Taps: (see separate photo), Conductor: Merv Gelfand, Violinists: Herschel Darwin (dark hair), Heactor Chandler (in profile at right)