Affichage de 154 résultats

Description archivistique
102 résultats avec objets numériques Afficher les résultats avec des objets numériques
Georgiantics 1942
P0069-02-02 · Pièce · 1942
Fait partie de Fred Kerner fonds

Terminal Taps, from lecft to right: Peggy Butler, Jean Somerville, Helen Pearson, Dorothy Marshall, Winnie Cook, Pearl Nebach

Georgiantics 1942
P0069-02-30 · Pièce · 1942
Fait partie de Fred Kerner fonds

Waltzing: Virginia Dwane (back centre), Betty Lacoe, Dorothy Marshall, Zelda Miller, Dorothy Mulligan, Monique Nantel, Helen Pearson (back left), Vici Tuyl

Georgiantics 1942
P0069-02-34 · Pièce · 1942
Fait partie de Fred Kerner fonds

"1867" or "That Ain't the Way I Heerd it. . ." From left to right: Bill Haymovitch (Common Man). Members of the House (The Singing Chorus): Lois Bishop, Norma Carrick, Irene Cohen, Mariln Cohen, Hilda Dalfen, Roslyn Gurberg (Second Member from Chicoutimi) (first line, at right, behind Murray Fainer), Yona Kremalowsky, Blanche Michlin, Hilaire South, Thelma spelling, Lucille Stern (Third Member from Chicoutimi), Marion Styles. Murray Fainer (First Member from Chicoutimi). Dick Henthorn (Prime Minister). Arthur Simmons (Sergeant-at-arms). In the orchestra pit: Herschel Darwin (violinist)

Fonds Alex Robertson
P023 · Fonds · 1853-1988

Entre les années 1940 et 1986, Alex Robertson collectionne des disques. La plupart d'entre eux sont des 78 r.p.m., produits par les compagnies Berliner et Compo : Berliner est la première maison canadienne à produire des disques et Compo est la première à enregistrer des musiciens noirs canadiens. La collection comprend aussi des disques et des documents sonores qui n'ont pas connu de commercialisation, ni de diffusion à grande échelle.

Le fonds comprend quelques 3000 partitions de types variés, datant d'environ 1885 jusqu'à 1970, dont 1000 ont du contenu canadien. Le fonds comprend également des catalogues et des brochures promotionnelles provenant des maisons d'édition des enregistrements et des partitions, des détaillants, des clubs de disques et des postes de radio. On y retrouve aussi des livres annotés par Alex Robertson durant ses recherches. Les matériaux de recherche d'Alex Robertson sur les étiquettes et sur les séries, aussi bien que sur l'activité musicale à Montréal entre 1913 et 1970, sont inclus dans le fonds. On y retrouve aussi sa vaste correspondance et des périodiques reliés. Le fonds comprend des photographies d'Alex Robertson et de sa famille, une photographie d'Alex Robertson avec George Martin, auteur sur le jazz et plusieurs photographies prises à l'occasion d'une réception tenue en honneur d'Alex Robertson en 1988 dans la salle de consultation du Service des archives de l'Université Concordia.

Le fonds s'organise selon les séries suivantes :

P023/A Correspondance
P023/B Recherche sur les étiquettes de disques et sur les séries
P023/C Recherche sur les activités musicales de Montréal
P023/D Photographies

Sans titre
Fonds François Brault
P0110 · Fonds · 1961-1995

Le Fonds François Brault se compose principalement de diapositives portant sur l'art sacré au Québec, mais aussi de diapositives portant sur la production de films et de livres d'art.

Sans titre
Fonds Gordie Fleming
P178 · Fonds · [195-]-[197-]

Le fonds contient des performances musicales de Gordie Fleming et de son groupe présentées lors d'émissions radiophoniques sur les ondes de Radio-Canada, CBC et autres (Les joyeux troubadours, Jazz en liberté, Les fantaisistes, Lower Canada Swing et Saturday Set).

Sans titre
Vic Vogel fonds
P082 · Fonds · 1901 - 2015

The fonds provides information on Vic Vogel's musical career. The fonds contains original scores for music composed and arranged by Vic Vogel from the mid-1960s to 2006. Among many other scores, it includes Vogel’s composition for the 1976 Montreal Olympics. It also contains scores by other composers, as well as correspondence, sound recordings, moving images, contracts, financial documents, magazines and other publications, photographs, posters, and newspaper clippings.
The fonds is divided into the following series :
P082/A Musical scores
P082/B Audio-visual material
P082/C Textual records
P082/D Graphic material

Sans titre
Fonds Tina Brereton
P074 · Fonds · [194-]

Le fonds est constitué de photographies évoquant les moments où Tina Brereton dansait dans des spectacles accompagnés de musique de jazz au Café St-Michel, à Montréal durant les années 1940.

Sans titre
Fonds Johnny Reno
P0065 · Fonds · 1943

Le fonds Johnny Reno est constitué de deux photographies de l'orchestre les Victory Serenadors de Percy Ferguson à l'amphithéâtre du Canadien Pacifique à Rosemont, Montréal en 1943. Le pianiste Oscar Peterson faisait partie de ce groupe.

Sans titre
Nick Morara fonds
P192 · Fonds · [193-?]-[195-]

The fonds relates to Montreal Nightlife and Nick Morara’s career as a chef in Montreal clubs. It illustrates the Montreal clubs and nightlife from the point of view of a non-musician working in the club scene. It also includes information on the Old Lantern Inn.

The fonds includes photographs, newspaper clippings, a club menu, a business card and a fee receipt card.

Sans titre
Vernon Isaac fonds
P228 · Fonds · [193-?]-2000

The materials in the fonds document Vernon Isaac’s life as a jazz musician and the Canadian jazz scene of the 1970s to 1990s. The fonds also contains information about Vernon Isaac’s family.

The fonds includes personal documents, photographs of Vernon Isaac’s family, friends and other performers, press clippings, programs, posters, commemorative plaques, and sound and audiovisual recordings of Vernon Isaac.

The fonds is organized into the following series:
P0228/A. Textual records
P0228/B. Scrapbooks, photo albums and other graphic material
P0228/C Audio-visual material
P0228/D Objects

Sans titre
Fonds Peter Madden
F025 · Fonds · 1961-2009

Le fonds Peter Madden est composé de documents couvrant la carrière d'écrivain de Peter Madden des années 1970 au début du XXIe siècle. Une grande partie du travail de Peter Madden reflète son expérience en prison.

Les documents comprennent des manuscrits, des brouillons, des scénarios, des notes, de la correspondance, des journaux, des cahiers et des coupures de presse liés aux représentations des pièces de Peter Madden. Le fonds contient des exemples de poèmes, de nouvelles, de pièces de théâtre et de scénarios publiés et non publiés. Il permet de suivre le développement d'une pièce depuis l'idée jusqu'à sa version finale.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes :

F025/ A Vie personnelle
F025/ B Vie professionnelle
F025/ C Œuvre littéraire

Sans titre
Hour collection
C033 · Collection · 1993-2012

The Hour collection is composed of 72 bound volumes of the Hour newspaper published between 1993 and 2011 and those issues published under the name Hour Community in 2011 and 2012. The bound volumes comprise almost every issue of Hour and Hour Community published between February 1993 and May 2012, with the exception of volume 2, numbers 18 to 35 (1994), which are missing from the collection. The collection also contains the prototype of Hour.

Sans titre
Guy Thouin fonds
F040 · Fonds · 1942 - 2021

Le fonds documente la carrière de Guy Thouin à partir des années 1950 jusqu’en 2021, y compris son passage au Quatuor de jazz libre du Québec (1967-1971), à L'Infornie (1969-1971), au Heart Ensemble (1989-présent) et au Nouveau Jazz Libre du Québec (2012). Le fonds fournit également des renseignements sur la vie personnelle de Thouin, y compris ses premières années à l'école primaire, son temps avec les cadets, des moments avec sa famille et ses amis, ses études au Québec et sa vie en Inde.

Le fonds Guy Thouin contient des photographies, des partitions musicales composées par Guy Thouin entre 1968 et 2020, des enregistrements sonores et audiovisuels de concerts, des affiches, des coupures de presse sur Guy Thouin et ses projets musicaux, des dépliants, curriculum vitae, des notes biographiques, des cartes postales, des communiqués de presse, un certificat de naissance et de baptême ainsi qu'un certificat de licence d'opticien.

Le fonds Guy Thouin est divisé en 4 séries :
F040/A Partitions
F040/B Photographies
F040/C Carrière musicale
F040/D Documents personnels

Sans titre
Logos collection
C034 · Collection · 1967-1972

The Logos collection contains 27 issues of Logos, published between 1967 and 1972. It also contains three issues of The Local Rag, also published in Montreal, which date to 1969, and one issue of The Astral Projection (published in the 1960s or 1970s).

Sans titre
Yves Charbonneau fonds
F033 · Fonds · [194-?], [196-]-2007, predominantly 1970-[198-]

Le fonds témoigne partiellement de la carrière musicale, jusqu'en 1975, d’Yves Charbonneau ainsi que du Quatuor de Jazz du Québec (1967-1975), de la colonie artistique de Val-David (1970), de la Ferme du Petit Québec libre (1970-1973), et du café expérimental L'Amorce (1972-1974). Le tout est complété par des journaux politiques ramassés par Yves Charbonneau durant les années 1970. Le fonds comprend aussi des documents textuels et des photographies en lien avec les études en arts visuels entrepris par Yves Charbonneau au lendemain de la rupture du Jazz libre.

Le fonds est divisé dans les séries suivants :

F033/A – Jazz libre du Québec
F033/B – Journaux politiques
F033/C - Études en arts visuels

On y retrouve des documents juridiques, des coupures de presse, des tracts, des notes, des photographies ainsi que deux images en mouvement.

Sans titre
Duo Dancing
P0017-02-73 · Pièce · 1949 - 1950
Fait partie de David Stanger fonds

Duo dancing on a scene. The woman is identified as Midge Palmer.

Siobhan McKenna
I0002-02-1236 · Pièce · November 16, 1971
Fait partie de Public Relations and Information Office fonds

Siobhan McKenna, great lady of Irish theatre, on stage performing in "Here Are Ladies", a series of portraits of women in the literature of Irish authors. She played to an enthusiastic audience which packed the F.C.Smith Auditorium.