Affichage de 334 résultats

Description archivistique
Seulement les descriptions de haut niveau
Aperçu avant impression Affichage :

Collection Corridart

  • P0119
  • Collection
  • 1976-1981

La collection est composée de documents rassemblés par les avocats des plaignants et déposés à la Cour supérieure du Québec, liés à l'affaire Corridart. La collection documente la conception et l'installation de Corridart, ainsi que son démantèlement rapide et les poursuites légales qui s'en suivirent. Il y a des documents liés à la carrière des artistes qui participèrent au procès et de l'information sur les précédents légaux qui y sont liés.

La collection inclut un inventaire fait par Melvin Charney des sites le long de la rue Sherbrooke, expliquant la conception de Corridart en une rue-musée qu'on visite à pied. Il y a aussi une série complète de photographies de Corridart, documentant les éléments communs (l'assemblage continu) ainsi que les oeuvres exposées le long de la rue Sherbrooke, les panneaux de texte et les sites d'activités. Ces photographies retracent la route complète de Corridart d'est en ouest. Il y a aussi des photographies documentant le démantèlement. D'autres montrent des oeuvres à la fourrière et plusieurs illustrent les dommages qu'elles ont subis. La collection inclut des propositions de projet, des documents de planification, des contrats entre les artistes et le COJO, de la correspondance, des articles de périodiques juridiques, des rapports de réunions, des plans et des esquisses. Il y a aussi des curriculum vitae d'artistes, des photographies, des brochures et d'autres documents liés à la carrière des artistes qui furent assemblés afin d'établir leur statut d'artistes professionnels.

La collection est classée selon deux séries:

P119/1 Textual and related documents
P119/2 Photographs of Corridart installations

Corridart dans la rue Sherbrooke

Collection Dorothy Harper

  • C024
  • Collection
  • [1945 ?] ; [1946]

La collection Dorothy Harper documente la vie de Dorothy Harper, en particulier son intérêt pour la musique jazz. La collection contient deux enregistrements sonores et 54 photographies. Plusieurs photographies présentent des clubs de jazz à Montréal, dont le Café Esquire et El Morocco, et d'autres images montrent Oscar Peterson en concert. Cependant, la plupart des photographies représentent des scènes de la vie de Dorothy Harper à Montréal au milieu des années 1940.

Harper, Dorothy

Collection Franklyn Harvey

  • C028
  • Collection
  • [19--] ; 1954-2009, predominant 1970-1988

La collection Franklyn Harvey démontre l'intérêt et l'implication de Franklyn Harvey dans la gauche caribéenne et sert de catalogue documentant, entre autres sujets, la gauche caribéenne; l'activisme dans les Caraïbes; politique, croissance économique, changement et renouveau dans les Caraïbes; économie politique; communisme; socialisme; nationalisme; Puissance; et la pauvreté.
La collection contient 275 documents textuels, principalement en anglais : des livres, des périodiques et d'autres documents, ainsi que quatre disques optiques et une carte, le tout composent la bibliothèque de Franklyn Harvey.

Harvey, Franklyn

Collection Gertrude Katz

  • C010
  • Collection
  • 1956-2007, predominant 1956-1983

La collection illustre la vie et l'œuvre du poet canadien Irving Layton. Les documents ont été accumulés par Gertrude et Carl Katz dans le cadre de l'amitié et des relations de travail de Gertrude avec Irving Layton.
La collection comprend de la correspondance, des poèmes, des tirés à part et des réimpressions, des programmes, des photographies, des coupures de presse, des documents financiers, une transcription, un acte de vente, des livres et une disque sonore.
La collection est divisée en six séries:
C010 / A. Correspondance
C010 / B. Poésie et publications
C010 / C. Matériel promotionnel
C010 / D. Photographies
C010 / E. Coupures de presse
C010 / F. Documents financiers

Katz, Gertrude

Collection Ida Hodes et Jonathan Williams

  • C014
  • Collection
  • 1955 – 1959

La collection est composée de lettres et de cartes postales écrites par le fondateur de Jargon Press, Jonathan Williams, à Ida Hodes. Les lettres contiennent des informations sur la poésie, les publications, les abonnements, la poésie et les cercles de poésie aux États-Unis, une discussion sur les perspectives de carrière et la publicité pour les publications récentes de Jargon Press.

Williams, Jonathan

Collection J. B. Rudnyckyj

  • C016
  • Collection
  • [195-]-[197-]

Collection of pamphlets, unpublished papers, manuscripts, and books relating to the 1963-71 Royal Commission on Bilingualism and Biculturalism. Also included are items dealing with bilingualism and multiculturalism with an emphasis on Ukrainian Quebec groups.

Rudnyckyj, Jaroslav Bohdan

Collection John Douglas Borthwick

  • C021
  • Collection
  • 1897

La collection contient le manuscrit intitulé "The Dark History of Montreal for 130 Years" (La sombre histoire de Montréal pendant 130 ans), écrit par Révérend John Douglas Borthwick. Le manuscrit, daté de 1897, semble couvrir certains des sujets de son livre "History of Montreal, including the streets of Montreal" («Histoire de Montréal, y compris les rues de Montréal») (1897).

Borthwick, John Douglas

Collection L'Entraide Missionnaire

  • C022
  • Collection
  • [1993-2013]

The L’Entraide Missionnaire collection primarily consists of textual materials collected by L’Entraide Missionnaire during the course of their activities in the Democratic Republic of Congo, Rwanda, and Uganda. Materials do not document the administration and functions of L’Entraide Mission, but reflect their presence and activities in Africa. The documents in this collection were given to the organization during the course of their work in the field and consist of fist-hand information from the ground in the countries where L’Entraide Missionaire was working from 1993 to 2013. Much of the documentation concerns mining in the Democratic Republic of Congo.

The collection mostly contains textual records, including reports and summaries; correspondence; ministerial declarations; statutes, agreements, and conventions; financial statements; contracts and other legal documents; and texts documenting debates, among other material.

L'Entraide Missionnaire

Collection Lawrence Hayward

  • C018
  • Collection
  • [19--] ; [1966-1978]

La collection Lawrence Hayward documente les recherches de Lawrence Hayward sur les sculpteurs canadiens œuvrant entre 1840 et 1910. La collection contient des documents sur un large éventail d'artistes, dont Charles Adamson, Walter S. Allward, Emile Brunet, John Lisney Banks, Allan Archibald Cameron, Frederick Alexander Turner Dunbar, Ulric Stonewall Jackson Dunbar, Merle Foster, George William Hill, Frances Norma Loring, Hamilton TCP MacCarthy, Vernon March, Charles Duncan McKechnie, Robert Tait McKenzie, Eleanor Milne, Lauréat Vallière, Marshall Wood, Percy Wood et Florence Wyle, entre autres.
La collection comprend des documents de recherche, de la correspondance, des rapports, des fiches, des diapositives, des photographies et des dessins. Les dossiers de recherche contiennent des documents compilés par Hayward, y compris des coupures de presse, des informations biographiques, des articles, de la correspondance et des catalogues, entre autres.

Hayward, Lawrence

Collection Margaret Griffin et Clara Gutsche

  • C011
  • Collection
  • 1972-2014, predominant 1972-1974

La collection se compose de documents accumulés par Margaret Griffin et Clara Gutsche. Elle illustre principalement la fondation et la première exposition de Powerhouse Gallery, maintenant La Centrale Galerie Powerhouse. D'autre materiel porte sur le magasin d'artisanat Flaming Apron et sur diverses expositions organisées à La Centrale Galerie Powerhouse. La collection contient des documents créés par Margaret Griffin, Leslie Busch, Billie-Joe Mericle et Stansje Plantenga, tous membres fondateurs de Powerhouse Gallery. Ils ont été crées principalement entre 1972 et 1974, avec des documents sélectionnés de 2001 et 2004. Certains documents ont été annotés par Margaret Griffin et Clara Gutsche en 2014. Les documents reliés à la création et l'histoire de la Powerhouse Gallery comprennent de la correspondance, des coupures de journaux, des propositions, des descriptions, des chronologies, des publications, des affiches, des diapositives, des négatifs, une brochure, un dessin, une peinture et des vêtements. Ces matériaux concernent principalement la première exposition du Musée, Windows : From the Inside Out : Painting, Photography, Ceramic and Sculpture, présentée au 1210, avenue Greene à Westmount, Québec, en 1973. D'autre documents illustrent diverses expositions organisées à la Powerhouse Gallery et à la Centrale Galerie Powerhouse, notamment: Codpieces: Phallic Paraphernalia (1974), The Past to the Present (2001) et Powerhouse: Where are we now? (2001). Le matériel concernant les activités de The Flaming Apron, une boutique d'artisanat à Notre-Dame-de-Grâce, comprend des vêtements, de la céramique et un bulletin. La collection contient également des publications de La Centrale Galerie Powerhouse, dont Women’s Bookworks (1979) et Les Centrelles (2004), ainsi que des articles liés aux centres d’art et d’artistes au Canada.
La collection est divisée en 3 séries :
C011 / A. Galerie Powerhouse / La Centrale Galerie Powerhouse
C011 / B. The Flaming Apron
C011 / C. L'art au Canada

Griffin, Margaret

Collection Mary-Jacques Cambay

  • C019
  • Collection
  • [ca.1977-1988]

La Collection Mary-Jacques Cambay est le résultat des recherches de Mary-Jacques Cambay sur le vitrail au Québec et de la contribution des artistes travaillant le vitrail au patrimoine artistique de la province. La collection documente les vitraux existant dans les églises du Québec dans les années 1970 et 1980. Elle comprend également des informations relatives à certaines églises. De plus, la collection documente les œuvres de plusieurs artistes du vitrail, dont Guido Nincheri, Charles William Kelsey et Flavien St. Pierre, et du studio de vitrail "Canadian Pittsburgh Industries Limited" (C.P.I.). Notamment, la collection contient des entrevues d'histoire orale menées par Cambay avec des artistes travaillant dans le vitrail.
La collection Mary-Jacques Cambay est composée principalement de supports photographiques sous forme de tirages et de diapositives, mais également de cassettes audio et de documents textuels. En tant que documents textuels, la collection se compose de brochures, de coupures de journaux, de la correspondance, d'extraits d'ouvrages de référence et de notes manuscrites. Un index des églises du Québec aux vitraux complète la collection.

Cambay, Mary-Jacques

Collection Monastère des Ursulines de Québec

  • C020
  • Collection
  • [198-] ; [ca. 1982]

La collection est composée de photographies prises par François Lachapelle pour le livre "Répertoire des gravures conservées au Monastère des Ursulines de Québec" (1982), créé en collaboration avec Mario Béland. La collection comprend 465 diapositives, en noir et blanc et en couleur, montrant des gravures, des peintures et des broderies de la collection du Monastère des Ursulines de Québec. Il contient également un inventaire manuscrit qui détaille les pièces de la collection du monastère.

La collection du Monastère des Ursulines de Québec est divisée en 2 séries: C020 / A. Documents textuels
C020 / B. Documents photographiques

Monastère des Ursulines de Québec

Collection Paul Monty

  • C023
  • Collection
  • 1968-2018

La collection Paul Monty contient des documents liés à l'histoire et aux décisions du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dès sa création le 1er avril 1968 jusqu'en 2019. Les documents sont classés par sujet et par question pour faciliter la recherche sur l'histoire de la Politique et réglementation canadiennes de la radiodiffusion.
La collection contient du matériel analogique et numérique concernant la radiodiffusion; les entreprises de distribution de radiodiffusion; la radio; télévision et télécommunications; et les services discrétionnaires.
Les documents comprennent des rapports annuels et d'autres rapports; publications officielles; lois, règlements et décisions; déclarations de politique et politiques; bibliographies; listes; articles de journaux; et discours, entre autres documents.

Monty, Paul

Collection Quinn

  • C001
  • Collection
  • 1931-1985

La collection Quinn a été recueilli par Herbert Furlong Quinn entre les années 1930 et 1970 afin de soutenir ses recherches au sujet des sciences politiques.
La collection présente principalement une douzaine de partis politiques canadiens ainsi que de plusieurs partis étrangers à l'aide des brochures et de journaux politiques couvrant la période des années 1930 au début des années 1980. Les partis politiques canadiens représentés sont le Parti libéral du Québec, le Parti libéral du Canada, le Nouveau Parti démocratique, le Parti progressiste-syndical, la Fédération coopérative du Commonwealth, le Parti progressiste-conservateur, la Confédération des travailleurs catholiques du Canada, l'Union nationale, le Parti du crédit social du Canada, le Bloc Populaire, l'Assemblée étudiante canadienne, entre autres. Les parties étrangères couvertes par la collection sont surtout le parti allemand Christlich Demokratische Union (CDU / CSU), mais aussi le Parti ouvrier socialiste d'Amérique et la League for Industrial Democracy (Ligue pour la démocratie industrielle) ainsi que les Républicains et Démocrates pendant la campagne présidentielle américaine de 1964. En outre, la collection comprend plusieurs années du «Bulletin» (version anglaise), publié par le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne, ainsi que des brochures du gouvernement portugais des années 1930.
La collection comprend également du matériel complémentaire: Premièrement, il y a des articles et des publications rédigés par Herbert F. Quinn sur de multiples sujets politiques, dont un manuscrit du livre "L'Union nationale : le nationalisme québécois de Duplessis à Lévesque", publié en 1979. Deuxièmement, il y a une sélection de journaux et coupures de presse canadiens, couvrant la campagne électorale fédérale canadienne de 1949 d'une part, et le mouvement fasciste dans le monde entier pendant les années 1930 d'autre part.
Enfin, la collection comprend des transcriptions judiciaires relatives à l'occupation du Centre informatique de l’université Sir George Williams en 1969, connu sous le nom de Manifestation étudiante de l'Université Sir George Williams (Sir George Williams Affair).

La collection Quinn contient des dépliants, des brochures, des déclarations, des bulletins d'information, des adresses, des déclarations de politique, des transcriptions, des manifestes, des journaux et des coupures de journaux. Un index des brochures est disponible.

La collection est organisée dans les séries suivantes:
C001/A Collection des brochures politiques
C001/B Les politiques dans les médias
C001/C Publications par Herbert F. Quinn
C001/D Sir George Williams Affair

Quinn, Herbert Furlong

Collection Ralph Whims

  • C012
  • Collection
  • [19--] ; 1928-2017

La collection Ralph Whims contient de la documentation sur l'histoire des Noirs à Montréal; le Negro Community Centre; Union United Church, le Colored Women’s Club; The Red Feather et la Welfare Federation; Porteurs de wagons-lits; les Elks; le film documentaire Show Girls; et Jazz à Montréal.

La collection comprend des articles et des coupures de presse; photographies; affiches, brochures et programmes; livres et magazines; et une vidéocassette.

La collection Ralph Whims est divisée en 4 séries :
C012 / A Documents textuels
C012 / B Photographies
C012 / C Livres
C012 / D Images en mouvement

Whims, Ralph

Collection Raymond Souster et Cid Corman

  • C013
  • Collection
  • 1952 – 1965

La collection est composée de lettres de Cid Corman à Raymond Souster. Les lettres ont été écrites en France, au Japon et en Italie et comprennent des poèmes et des conversations sur des poètes, dont Irving Layton, de la poésie, des notes sur le contenu de la publication Origins, des informations sur les lectures de poésie et sur les différents endroits que Corman a visité.

Corman, Cid

Collection Thomas D’Arcy McGee

  • P0030
  • Collection
  • 1844-1968

La collection témoigne de la vie de Thomas D'Arcy McGee et de ses relations avec sa famille.

Elle est constituée principalement de documents copiés de diverses sources archivistiques copiés par Timothy Slattery pour son livre, The Assassination of D'Arcy McGee, publié en 1968.

La collection comprend environ 50 lettres originales entre Thomas D'Arcy McGee et des membres de sa famille. Elle inclut aussi plusieurs photographies dont une est un portrait de McGee par William Notman. Elle inclut aussi des coupures de presse et des objets.

McGee, Thomas D'Arcy

Collection Victoria Stanton et Vincent Tinguely

  • C029
  • Collection
  • [19--] ; [20--] ; 1971-2014, predominant 1997-2001

La collection Victoria Stanton et Vincent Tinguely contient des matériaux concernant la théorie, la pratique et l'histoire de la poésie orale. Il documente également en profondeur l’histoire de la scène du "Spoken Word" à Montréal des années 1960 à 2001. De manière significative, la collection documente la rédaction et la publication du livre "Impure: Reinventing the Word" de Victoria Stanton et Vincent Tinguely (conundrum press, 2001).La collection contient des entretiens menés par Stanton et Tinguely avec 75 poètes, auteurs, artistes et interprètes français et anglais, dont Heather O'Neill, Jonathan Goldstein, Michel Garneau, John Giorno, Zoe Whittall, Jean-Paul Daoust, Simon Dardick, Catherine Kidd, Geneviève Letarte, Naila Keleta-Mae, Hélène Monette, Trish Salah, Anne Stone, Todd Swift et Debbie Young, entre autres. La collection comprend 52 CD, 12 mini-CD, 4 LP, 8 cassettes et 5 vidéocassettes documentant le "Spoken word" et la poésie publiées entre 1971 et 2014; des coupures de journaux; des notes et documents de travail; des brouillons et des traductions de manuscrits; des épreuves; de la correspondance; et du matériel de recherche, entre autres documents. La collection inclut aussi des documents concernant les festivals littéraires de Montréal, y compris Métropolis bleu et le festival Voix d’Amériques.

Stanton, Victoria

Collection Wilson Griffith McConnell

  • P0103
  • Collection
  • [1910]-[195-]

La collection contient principalement des enregistrements sonores de musique. La plupart sont de jazz, mais d'autres types de musique sont aussi représentés. La collection est complétée par quelques photographies, surtout de John Wilson McConnell, et un microphone.

McConnell, Wilson Griffith

Collection de jazz du Service des archives de l’Université Concordia

  • P0078
  • Collection
  • null

La collection porte sur le jazz à Montréal de 1930 à 1960. Cette collection est un complément aux autres fonds et collections d'archives conservés au Service des archives de l'Université Concordia.

La collection comprend des fouets à coquetel et d'autres souvenirs du Rockhead's Paradise, du Rainbow Bar Café et du Dinty Moore's. Il contient également des documents sonores, des photographies de Rockhead's Paradise et de son propriétaire Rufus Rockhead, des partitions musicales, des copies sur vidéocassette des émissions télévisuelles portant sur les musiciens Oliver Jones, Paul Bley et Oscar Peterson et une copie du livre d'Al Palmer intitulé Montreal Confidential.

Concordia University. Records Management and Archives

Collection des coupures de presse sur Irving Layton

  • C002
  • Collection
  • 1935 – 1993

La collection contient des coupures de journaux concernant le poet canadien Irving Layton. Ces coupures de presse, couvrant les années 1935 à 1993, commentent l'oeuvre d'Irving Layton et les événements organisés pour honorer Layton et son oeuvre. La collection comprend des entrevues avec le poète, des critiques, et des articles sur Irving Layton et les poètes canadiens en général. Les coupures de presse ont été tirées de plusieurs grands journaux canadiens publiés à Montréal, Toronto, Hamilton, Ottawa, Regina, Saskatoon et Vancouver, incluant des journaux et des magazines tels que la Gazette, le Toronto Star, le Georgian, Poetry Canadian Review, Saturday Night, The Canadian Forum , Sunday Star et le Telegram.

Bowden Clipping Service

Fonds Ainslin (Terry Mosher)

  • P0167
  • Fonds
  • 1976

Le fonds contient une caricature d'Aislin, liée à la démolition, ordonnée par la Ville de Montréal, de l'exposition Corridart. Cette exposition avait été commanditée par le Programme des arts et de la culture des Jeux olympiques de Montréal. La caricature est apparue dans la page éditoriale de la Gazette le 15 juillet 1976.

Mosher, Terry

Fonds Al Palmer

  • P0084
  • Fonds
  • [19--] ; 1936-1971

Le fonds porte sur Montréal et sur d'autres villes entre 1940 et 1971.

Il comprend principalement des dossiers thématiques sur les gens et les evénements ayant servi pour des reportages et des chroniques policières. On y retrouve aussi des notes, des documents judiciaires, des coupures de presse, des programmes, des brochures et des photographies.

Palmer, Alan Douglas

Fonds Alex Robertson

  • P0023
  • Fonds
  • 1853-1988

Entre les années 1940 et 1986, Alex Robertson collectionne des disques. La plupart d'entre eux sont des 78 r.p.m., produits par les compagnies Berliner et Compo : Berliner est la première maison canadienne à produire des disques et Compo est la première à enregistrer des musiciens noirs canadiens. La collection comprend aussi des disques et des documents sonores qui n'ont pas connu de commercialisation, ni de diffusion à grande échelle.

Le fonds comprend quelques 3000 partitions de types variés, datant d'environ 1885 jusqu'à 1970, dont 1000 ont du contenu canadien. Le fonds comprend également des catalogues et des brochures promotionnelles provenant des maisons d'édition des enregistrements et des partitions, des détaillants, des clubs de disques et des postes de radio. On y retrouve aussi des livres annotés par Alex Robertson durant ses recherches. Les matériaux de recherche d'Alex Robertson sur les étiquettes et sur les séries, aussi bien que sur l'activité musicale à Montréal entre 1913 et 1970, sont inclus dans le fonds. On y retrouve aussi sa vaste correspondance et des périodiques reliés. Le fonds comprend des photographies d'Alex Robertson et de sa famille, une photographie d'Alex Robertson avec George Martin, auteur sur le jazz et plusieurs photographies prises à l'occasion d'une réception tenue en honneur d'Alex Robertson en 1988 dans la salle de consultation du Service des archives de l'Université Concordia.

Le fonds s'organise selon les séries suivantes :

P023/A Correspondance
P023/B Recherche sur les étiquettes de disques et sur les séries
P023/C Recherche sur les activités musicales de Montréal
P023/D Photographies

Robertson, Alex

Fonds Aubes 3935

  • P0079
  • Fonds
  • 1980-1990

Le fonds documente les activités de la galerie Aubes 3935 de l'information sur les arts visuels, et sur l'administration et les activités qui se sont produites autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la galerie Aubes 3935.

Le fonds contient des dossiers administratifs et financiers de la galerie, des dossiers d'artistes, des dossiers d'expositions, des catalogues, des cartes postales, des invitations, des affiches, des photographies et des vidéos.

Le fonds contient aussi les documents de l'artiste Denis Demers (1948-1987), essentiellement des photographies de ses oeuvres, de la correspondance, des articles de journaux et des photocopies de publicités pour La Biennale de dessins et d'estampes du Québec '83, dans laquelle il a gagné le premier prix pour ses dessins.

Aubes 3935

Fonds Beatrice Bazar

  • F008
  • Fonds
  • 1934-1935 ; 1967-1977.

Le fonds Beatrice Bazar contient des documents relatifs à la relation de Bazar avec Irving Layton. Le fonds est composé de deux coupures de presse de poèmes de Layton, dont une est signée, de lettres d'amour et de poèmes d'Irving Layton dédiés à Beatrice Bazar, et d'une photographie accompagnée d'une lettre. Le fonds Beatrice Bazar fait partie de la collection Irving Layton.
Le fonds est divisé en trois séries :
F008/A Lettres
F008/B Photographies
F008/C Poèmes.

Bazar, Beatrice

Fonds Bill Vazan

  • P0121
  • Fonds
  • 1987-2003

Le fonds documente les oeuvres et les expositions de Bill Vazan.

Le fonds contient des affiches de deux de ses expositions et des photographies.

Vazan, Bill

Fonds Bob Redmond

  • P0064
  • Fonds
  • 1935-2018

Le fonds documente la carrière musicale de Bob Redmond comme membre des Stardusters, des Escorts et du Johnny Holmes Orchestra.

Le fonds contient les écrits de Bob Redmond sur sa carrière. Il contient aussi de la correspondance, des coupures de presse et des documents publicitaires. Il inclut des articles par Bob Redmond sur l'époque des big bands à Montréal et son roman, jamais publié, Swing Easy Blackbird! Bye Bye.

Redmond, Robert

Fonds Brian McKenna

  • P0112
  • Fonds
  • 1908-1996, predominant 1945-1996

Le fonds Brian McKenna témoigne d'une grande panoplie d'événements, de personnages et d'actualités du deuxième moitié du vingtième siècle.

Le fonds consiste des matériaux en formats variés accumulés par Brian McKenna au cours de son travail sur des films documentaires et sur d'autres projets pour The Fifth Estate. Le fonds comprend son travail comme réalisateur indépendant de films. Le fonds couvre ses articles et ses livres, et son implication de professeur invité de la bourse Max Bell à l'École de journalisme de l'Université de Regina et son implication avec le Comité pour le Journalisme d'enquête. Le fonds fournit également des informations sur la McKenna Purcell Productions Inc.

Le fonds contient des notes de recherche, des scripts, des manuscrits, des épreuves, du matériel vidéo de base et final, des transcriptions d'entrevues et d'auditions juridiques et des coupures de presse pour la majorité des documentaires et projets de films.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:

P112/A Dossiers personnel et activités étudiantes
P112/B Journaliste
P112/C Implication dans la communauté journalistique
P112/D Communications
P112/E Prix
P112/F Administration et personnel
P112/G Documentaires

La série la plus importante est celle des documentaires P112/G; elle s'organise en ordre alphabétique selon le nom du programme pour lequel chaque film était destiné.

McKenna, Brian

Résultats 1 à 30 sur 334