Affichage de 125 résultats

Description archivistique
Harriet Eisenkraft fonds
P068 · Fonds · April 2009

The fonds consists of interviews conducted by Harriet Eisenkraft.

Sans titre
Fonds Edwin Orion Brownell
P0147 · Fonds · 1999-2000

Le fonds renferme de l'information sur le rhythm and blues à Montréal.

Le fonds contient un essai rédigé en 2000 pour un cours à l'Université Concordia, intitulé Notes in Time: A Brief History of Montreal's Rhythm and Blues Club Circuit, sur les boîtes de nuit de Montréal de 1967 à 1999. On y retrouve aussi des entrevues vidéo avec quatre musiciens de rhythm and blues et une copie d'une photographie de Rockhead's Paradise, une boîte de nuit de Montréal.

Sans titre
Blue Metropolis Foundation fonds
P0232 · Fonds · 1997-2005

The Blue Metropolis Foundation fonds provides information on the Blue Metropolis Foundation from its beginnings in 1997 to 2005. The fonds documents not only the administrative organisation of the Foundation, but also includes materials related to the Blue Metropolis Literary Festival's held between 1999 and 2004. The Festival takes place annually in Montreal, Quebec. The fonds also contains information about the artists which participated in the festival in various years.

The fonds contains administrative records, minutes, correspondence, financial records, programs, publicity material, photographs, biographical information, and newspapers.

The fonds is organized in the following series:
P0232/A Administrative records
P0232/B Blue Metropolis Literary Festival
P0232/C Writers
P0232/D Year-round Literacy activities

Sans titre
Bob McKenna fonds
P180 · Fonds · [1995?]-2001

The Bob McKenna fonds contains documents pertaining to the film “About the Corridart Affair,” produced by Bob McKenna in 2001.

The fonds contains original material used for the production of the film “About the Corridart Affair.” The documents consist primarily of on-camera interviews with the artists involved in the exhibition "Corridart dans la rue Sherbrooke," bearing witness to the artists’ careers and to the legal proceedings following the dismantling of the exhibition. Also included in the fonds are the film itself and a poster announcing the film, along with electronic photographs and newspaper clippings used in the production of the film.

Sans titre
Black Community Resource Centre fonds
F045 · Fonds · 1992-2021

Le fonds du Black Community Resource Centre (BCRC) fournit des informations sur l'administration, les finances, les projets, les services et les activités du BCRC depuis sa création en 1992 jusqu'en 2021. Le fonds comprend également une vaste documentation sur plusieurs partenariats entre le BCRC et d'autres organisations avec lesquelles il s'est associé dans le cadre de divers programmes et ateliers.

Le fonds du Black Community Resource Centre se compose principalement de documents textuels qui détaillent le processus administratif de l'organisation et les activités quotidiennes du BCRC. Le fonds contient des accords de partenariat, des procès-verbaux, des ordres du jour, des bulletins d'information, de la correspondance, des rapports annuels, des documents financiers, des évaluations de projets, des diapositives de présentations et des descriptions de postes de travail, entre autres documents administratifs. Aussi, le fonds comprend des photographies, des affiches et du matériel promotionnel pour plusieurs événements et programmes offerts par le BCRC et d'autres organisations, y compris aussi le Programme de préparation à l'école, le Bureau des bénévoles, House of King and Queens, et le festival A Taste of the Caribbean (Goût des Caraïbes). Il contient également de la documentation de recherche et d'autres documents conservés par le BCRC pour être utilisés dans son centre de ressources.

Sans titre
Fonds Société du 5 avril
P170 · Fonds · 1990-1997

Le fonds porte sur l'administration et les activités de la Société du 5 avril à Montréal, de ses débuts en 1990 jusqu'à la cessation de ses opérations en 1997. Il témoigne principalement des efforts de la Société visant la mise sur pied d'un centre d'artistes autogérés et à l'acquisition éventuelle d'un bâtiment à ces fins.

Le fonds se compose entre autres d'études de faisabilité, de dossiers de travail, de correspondance et de documents promotionnels.

Le fonds regroupe les séries suivantes :

P170/A Administration
P170/A, 1 Documents constitutifs et historiques
P170/A, 2 Assemblées statutaires

P170/B Finances
P170/B, 1 Financement
P170/B, 2 Comptabilisation
P170/B, 3 Opérations bancaires
P170/B, 4 Impôts et taxes
P170/B, 5 États financiers

P170/C Ressources mobilières et immobilières
P170/C, 1 Ressources mobilières
P170/C, 2 Ressources immobilières

P170/D Communications et relations publiques

P170/E Études de faisabilité
P170/E, 1 Documents de travail
P170/E, 2 Documentation de référence
P170/E, 3 Dossiers sur les membres
P170/E, 4 Listes d'équipement requis
P170/E, 5 Rapports

Sans titre
P066 · Fonds · 1990

Le fonds est constitué du manuscrit de la pièce musicale The Upper Neighbours Suite. Commande spéciale de l'Association, la pièce a été composée et arrangée par Jimmy Heath qui l'interpréta avec Richard Parris en première mondiale, à la salle de concert de l'Université Concordia, le 6 octobre 1990.

Sans titre
Patricia Burns fonds
P204 · Fonds · 1990-1993

The fonds documents an oral history project of the Irish of Montreal made by Patricia Burns on behalf of the St. Patrick's Society of Montreal between 1990 and 1992. The materials were used by Patricia Burns for her book The Shamrock and the Shield : an oral history of the Irish in Montreal.

The fonds is mainly composed of sound recordings and transcriptions of 54 interviews conducted by Patricia Burns and some by Kevin O'Donnell, with people of Irish origin living in Montreal, and many having grown up in Griffintown.

Sans titre
Fonds Bill Vazan
P121 · Fonds · 1987-2003

Le fonds documente les oeuvres et les expositions de Bill Vazan.

Le fonds contient des affiches de deux de ses expositions et des photographies.

Sans titre
David Lee fonds
P233 · Fonds · 1984-2000

The David Lee fonds illustrates David Lee’s work as an author as well as the life of Paul Bley. It contains material related to the biography of the Montreal-born jazz pianist Paul Bley (1932-2016), entitled “Stopping Time : Paul Bley and the Transformation of Jazz” by Paul Bley and David Lee, published by Vehicule Press in 1998.

The fonds includes transcripts of interviews with Paul Bley; manuscripts for the book “Stopping Time : Paul Bley and the Transformation of Jazz” by Paul Bley and David Lee; correspondence; and photographs, among other documents.

Sans titre
Fonds Gail Bourgeois
P179 · Fonds · 1983-2002

Le fonds contient des documents liés au travail de Gail Bourgeois en tant que commissaire de l'exposition Powerhouse: Qui sommes-nous aujourd'hui. Ils incluent de la correspondance ainsi que d'autres documents textuels administratifs et des photographies.

Sans titre
Montreal Irish TV fonds
P187 · Fonds · 1983-2001

The description of this fonds is not available. Please contact Concordia University Libraries Special Collections for more information.

Taras Grescoe fonds
P223 · Fonds · 1982-2005, predominant 1998-2004

Fonds consists of a record of the research Taras Grescoe conducted during the process of writing his books Sacré Blues, The Devil's Picnic, and The End of Elsewhere. They document Quebec Society, global tourism, and the prohibited food and substance business.

The records include sound recordings and transcripts of interviews, research materials, drafts of book chapters and articles, travel note books, and correspondence.

Sans titre
Fonds Jack Litchfield
P0035 · Fonds · [198-]-1989

Le fonds Jack Litchfield porte sur l'oeuvre qu'il a produit A Chronology of Five Montreal Record-Collectors' Clubs et A Chronology of Six Montreal Record-Collectors Club (1989). Il contient les manuscrits dactylographiés des ouvrages.

Sans titre
Fonds Aubes 3935
P079 · Fonds · 1980-1990

Le fonds documente les activités de la galerie Aubes 3935 de l'information sur les arts visuels, et sur l'administration et les activités qui se sont produites autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la galerie Aubes 3935.

Le fonds contient des dossiers administratifs et financiers de la galerie, des dossiers d'artistes, des dossiers d'expositions, des catalogues, des cartes postales, des invitations, des affiches, des photographies et des vidéos.

Le fonds contient aussi les documents de l'artiste Denis Demers (1948-1987), essentiellement des photographies de ses oeuvres, de la correspondance, des articles de journaux et des photocopies de publicités pour La Biennale de dessins et d'estampes du Québec '83, dans laquelle il a gagné le premier prix pour ses dessins.

Sans titre
May Cutler fonds
P0197 · Fonds · 1977-1979, 1991

The fonds relates to language and cultural policy in Quebec. First, it provides information on the implementation of bill 101, also known as Charter of the French Language, and the reactions of Anglophone publishers. Second, it provides information on the protest against the so-called Arpin-report, published 1991 under the title “Une politique de la culture et des arts”.

The fonds includes without limitation correspondence, newspaper clippings, government publications, newsletters, court documents

The fonds is organized into the following series:

P0197/A Quebec Publisher fight against Bill 101
P0197/B Fight against Arpin Report

Sans titre
F004 · Fonds · 1976-2005

Le fonds contient des documents relatifs à Veneranda Kreipans (McGrath) Wilson en tant qu'amie d'Irving Layton. Le fonds comprend des lettres dactylographiées ou manuscrites, des cartes postales, des photographies, des poèmes et des coupures de journaux. Le fonds Veneranda Kreipans (McGrath) Wilson fait partie de la collection Irving Layton.
Le fonds a été divisé en trois séries :
F004/A Correspondance
F004/B Poèmes
F004/C Photographies

Sans titre
Fonds Kina Reusch
P162 · Fonds · 1976-1988

Les documents concernent la carrière artistique de Kina Reusch et sa participation dans Corridart dans la rue Sherbrooke et les procédures légales qui s'en sont suivies, mieux connues sous le nom de l'Affaire Corridart.

On y retrouve des photographies (diapositives et épreuves), des documents textuels incluant des articles, des coupures de presse et des documents personnels, ainsi qu'une cassette viédo de la CBC Kina Reusch: the New Penelope. Le fonds contient aussi un mémoire de 151 pages (Mémoire des appellants) pour les audiences de l'Affaire Corridart à la cour d'appel et un exemplaire de la publication Arts Canada de juillet-août 1976, dans laquelle on retrouve un article sur Corridart.

Sans titre
Fonds Melvin Charney
P152 · Fonds · 1976-[197-]

Le fonds se compose de pièces provenant de l'exposition Corridart dans la rue Sherbrooke, incluant des affiches, des dépliants, des cartes géographiques, un distributeur de dépliants, une photographie et un document vidéo concernant l'installation de Monsieur Charney, Les Maisons de la rue Sherbrooke.

Sans titre
Bob and Kevin McKenna fonds
P154 · Fonds · 1976

The fonds is related to the exhibition Corridart dans la rue Sherbrooke that was organized by the Arts and Culture Committee of the 1976 international Olympic Games held in Montreal.
The fonds consists of material related to the installation Rues-Miroirs, a 60 feet long and 8 feet high photomontage by the McKenna brothers, which encompassed a panoramic view of five or six blocks of Sherbrooke street and St. Laurent street. The fonds is composed of 16 from a total of 20 panels forming the original artwork, three draft models of the photomontage, the original explanative board and one button advertising the Corrid'Art exhibition.

Sans titre
Andy Dutkewych fonds
P166 · Fonds · [1976?]

The fonds consists of 2 colour photographs of Dutkewych’s sculpture Suspension One. Suspension One was the prototype of Suspension Two, which was installed in the Lafontaine park next to the hospital Notre-Dame as part of the exhibition Corridart dans la rue Sherbrooke in Montreal, Quebec in 1976. Sponsored by the Arts and Culture Committee of the international Olympic Games held in Montreal, the exhibition was dismanteled by the city before its opening.

Sans titre
Fonds Ainslin (Terry Mosher)
P167 · Fonds · 1976

Le fonds contient une caricature d'Aislin, liée à la démolition, ordonnée par la Ville de Montréal, de l'exposition Corridart. Cette exposition avait été commanditée par le Programme des arts et de la culture des Jeux olympiques de Montréal. La caricature est apparue dans la page éditoriale de la Gazette le 15 juillet 1976.

Sans titre
Fonds Jean Noël
P122 · Fonds · 1976-1977

Le fonds renseigne sur l'oeuvre créée par Jean Noël pour Corridart.

Le fonds contient des dispositives de son oeuvre et une affiche pour une exposition de l'oeuvre en 1997 au Musée d'art contemporain de Montréal.

Sans titre
Tom Dubicanac fonds
P163 · Fonds · March 1976 - August 1976

The fonds relates to the exhibition Corridart on Sherbrooke street, a major project of the Arts and Culture program of the 1976 international Olympic Games in Montreal, taking place in July 1976. More precisely, the fonds gives information on Archigrok’s installation “Pine Forest” as part of the Corridart exhibition.

The fonds consists of correspondence, quotes for material, contracts, and the official invitation to participate at Corridart.

Sans titre
Fonds Pauline Morier
F030 · Fonds · 1973-1982

Le fonds est constitué de documents textuels liés à la participation de Pauline Morier à l'exposition "Pare-Chocs" à la galerie d'art Véhicule, à Montréal en 1981. Il inclut aussi de la correspondance relie au vandalisme sur ses oeuvres dans le cadre de l'exposition.

Sans titre
Véhicule Press fonds
P071 · Fonds · 1972-1998

The fonds provides information on the editing and publishing work of Véhicule Press.

The fonds consists of manuscripts, published and bound books, and publicity materials; production materials including correspondence, pamphlets, layouts and sketches for covers, printing templates, printing quotes, typescripts, page proofs with corrections, editors' and authors' notes, biographies of authors, curricula vitae, pictures of various authors and agendas; and posters and post cards that were printed for the Véhicule Art gallery.

Sans titre
Fonds Véhicule Art Research Group
P0144 · Fonds · 1971-1995

Le fonds témoigne des activités de la galerie Véhicule Art (Montréal) Inc. et de certains artistes qui y ont exposé ou performé. Le fonds porte aussi sur la gestion du projet Investigation of the Activities of Véhicule Art (Montréal) Inc., 1972-1983.

Le fonds contient des dossiers d'expostions et d'artistes, incluant des photographies d'oeuvres d'art. On y retrouve aussi de la publicité, comme des coupures de presse, et un rapport de recherche sur Véhicule Art.

Sans titre
Fonds Conseil québécois de l’estampe
F037 · Fonds · [1971] ; 1978-2008

Le fonds du Conseil québécois de l'estampe (CQE) offre de l’informations sur l'administration, les finances, les publications et les activités de programmation du CQE dès sa fondation en 1978 jusqu’à 2005, date à laquelle l’organisation a changé son nom pour Arprim (Regroupement pour la promotion de l'art imprimé). Le fonds comprend également une vaste collection de dossiers d’artistes, fournissant un registre important des membres du CQE et de leur travail. Les dossiers d’artistes contiennent des photographies, des catalogues d'expositions, des coupures de journaux, des dépliants et d'autres documents. Le fonds contient également le bulletin Bon-à-tirer, publié par le CQE, de la documentation concernant la publication du Code d’éthique et de la documentation annuelle du Prix Albert-Dumouchel¸ parmi d’autres documents.

Le Fond Conseil québécois de l’estampe est organisé selon les séries suivantes:

  • F037/A Administration
  • F037/B Programmation
  • F037/C Publications
  • F037/D Adhésion
  • F037/E Ressources financières
Sans titre
Fonds La Centrale
P128 · Fonds · 1971-2013

Le fonds offre des informations sur l’administration, la programmation et sur les activités de la galerie La Centrale. Il englobe le développement de la galerie dès ses débuts en 1973 jusqu'en 2013. Le fonds document l’histoire de la galerie aussi bien que son rôle dans la scène artistique montréalaise. En plus des évènements et expositions organise par La Centrale, le fonds illustre des évènements montréalais comme le Mois de la performance, Viva!, le Mois de la photographie, et le festival HTMlles. Le fonds contient aussi de l’information biographique sur un grand nombre d’artistes répartis à travers le monde.

Le fonds est composé d’une grande variété de documents, y compris des procès-verbaux, des bulletins d'information, des rapports, des coupures de presse, des publications, des CV d'artistes, de la correspondance, des photographies, des affiches et autres publicités, des programmes, des documents financiers et des objets.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:

P128/A. Administration
P128/B. Ressources financières
P128/C. Programmation
P128/D. Communication
P128/E. Artistes et événements
P128/F. Publications
P128/G. Relations externes
P128/H. Ressources immobilières
P128/I. Affaires juridiques
P128/J. Gestion des membres
P128/K. Ressources humaines
P128/L. Sondages

Sans titre
Fonds Galerie d’art Optica
P056 · Fonds · 1971-1996

Le fonds témoigne des activités administratives de la Galerie Optica, à partir de ses débuts en 1972 jusqu'à 1992.

Le fonds contient des documents tels que des programmes d'expositions, des curriculum vitae et des portfolios d'artistes, des pièces audiovisuelles provenant d'expositions, des dossiers d'employés, des dossiers financiers, des demandes de subvention et de la correspondance. Le fonds regroupe les séries suivantes:

P056/1 Finances
P056/2 Administration
P056/3 Ressources humaines
P056/4 Programmation
P056/5 Expositions et activités

Galerie d'art Optica