La série contient des prescriptions contre les maladies, des notes concernant l'imperméabilité de divers vêtements, des notes de recherche, de la poésie, des documents religieux comprenant des hymnes et un livre de saints, et un manuel de mathématiques manuscrit venant d'Écosse, qui couvre les notations, l'addition, la soustraction, la multiplication, la division, réduction, la règle de trois, la règle de cinq et une section pratique.
La série comprend un portefeuille en cuir et une boite en aluminium. Dans le portefeuille se trouvait de la correspondance, et le portefeuille était garde dans la boite.
La série se compose de deux portraits de Christopher Fry. Le premier est une reproduction non datée d'une photographie de Tom L. Blau parue dans la biographie Christopher Fry de Derek Stanford, publiée pour la première fois en 1954. Le deuxième est un portrait du dramaturge en noir et blanc par un photographe inconnu.
La série contient principalement des entrevues menées en vue de l’écriture du livre de Peter Desbarats, « René Lévesque ou le projet inachevé », publié dans la version originale anglaise en 1976. Le matériel se compose de transcriptions d'enregistrement sonore des entrevues, ainsi que des brouillons et notes relies. Les entrevues ont été menées avec des politiciens, des avocats, des journalistes, des professeurs et des éditeurs québécois et canadiens.
Series contains records relating to the Peter Desbarats fonds. Material consists of a letter from René Lévesque to Desbarats with comments regarding Desbarats’ manuscript and a letter from Dick Brown of Canadian Magazine discussing certain topics and articles for the magazine regarding René Lévesque and his party.
La série comprend des croquis manuscrits du poème "Wagschal exhibition", composé par Irving Layton spontanément pendant son visite de l'exposition.
La série comprend des émissions de la CBC et des entretiens avec Irving Layton ainsi qu'un enregistrement d'une lecture de poésie par Layton à l'Université Sir George Williams.
La série est composée de la correspondance entre Wynne Francis et diverses personnes dans le cadre de son travail sur la biographie d'Irving Layton. Il y a des demandes d'informations sur Irving Layton, de la correspondance avec l'éditeur McClelland and Stewart Limited, de la correspondance de Jonathan Williams à Jargon Press, de la correspondance concernant le contenu et la structure de la biographie, ainsi que de la correspondance entre Layton et Francis, incluant des cartes postales, et des lettres échangées entre Wynne Francis et Anna Pottier.
La série comprend des chapitres et plusieurs ébauches annotées de la biographie inachevée d'Irving Layton par Wynne Francis, des articles de David O'Rourke, la proposition de livre de Francis, une introduction traduite de l'édition italienne de Selected Poems, et une ébauche de poème.
La série comprend principalement des photocopies de la correspondance entre Irving Layton et diverses personnes, avec les notes de recherche de Wynnes Francis jointes ou écrites sur les copies. On y trouve également des schémas de planification pour les recherches de Francis, des notes concernant les opinions politiques de Layton, une transcription annotée d'un entretien entre Irving Layton et Mervin Butovsky, et des notes regardant des brouillions de chapitre.
La série comprend des notes d'enseignement, des plans de cours et des listes de livres pour un cours donné par Irving Layton à l'Université York, Toronto.
La série comprends de la correspondance entre Dorothy Rath et Irving Layton.
La série comprend un buste d'Irving Layton sculpté par Esther Wertheimer en 1991.
La série comprend des poèmes manuscrits par Irving Layton, comme “There Were No Signs,” “The Flaming Maple,” “New Year’s Poem for Veneranda,” “Kali in the Suburbs,” “Thank You Veneranda,” “Veneranda Dancing,” “On Revisiting Montreal After An Absence of Five Weeks,” “August Strindberg,” “Carmen,” “Wagschal Exhibition,” “Whitehern,” “Manikins,” “Dionysians in a Bad Time,” et “Psychologists.”
La série illustre la vie d'Irving Layton. Le matériel se compose de premières photographies de Layton à Herzliah Junior High School et de Layton à la Hebrew Orphan Home, de portraits de Layton, des photographies de Layton avec Aviva et David Layton, de photographies de Layton avec Anna Pottier, de photographies de Max et Naomi Layton, parmis d'autres. Sont également incluses des photographies de voyages, notamment le voyage de Layton en Italie, en Grèce et à Hong Kong.
La série document des apparitions publiques d'Irving Layton, y compris des lectures. La série inclut des publicités pour des lectures au "Festival of Arts" de l'Université McMaster, pour des apparitions à la conférence internationale "Those Who Write About Our Time" à l'Université de Long Island, pour un événement avec Layton au Poetry Centre de New York, pour la participation à la Conférence canadienne des arts, pour un panel intitulé "The Politics of Layton's Poetry" au Bethune College, et pour sa participation à la conférence de poésie Foster.
La série est constituée de documents administratifs créés par René Balcer. Le matériel consiste en une chronologie des réalisations, une proposition de société de production télévisuelle, des notes à l’archiviste et à l’utilisateur concernant le matériel du fonds, un journal des progrès réalisés sur les premiers scripts, des portraits, un curriculum vitae de René Balcer et les plans architecturaux de la résidence Balcer.
La série contient des prix, des plaques commémoratives et des certificats décernés à René Balcer. Le matériel comprend des certificats Emmy Award, des relevés de notes d'école secondaire, collégiales et universitaires du ministère de l'Éducation du Québec, des certificats de musique et un certificat de promotion.
La série comprend des contrats et d’autres documents juridiques liés au travail de René Balcer. Le matériel se compose d'accords contractuels pour les series « New York, police judiciaire », « La Loi et l'ordre : NY section criminelle », et « Los Angeles, police judiciaire », des accords pour "Movies of the Week", diverses autres accords de séries télévisées, des documents d'arbitrage, des règlements d'audit, des accords de droits d'auteur, des dépositions et des accords de droits.
La série contient de la correspondance reçue de ou envoyé par René Balcer. Le matériel se compose de correspondances juridiques, de mémos concernant les négociations contractuelles et les dépositions, de la correspondance concernant les scripts, de la correspondance avec des personnes spécifiques, du courrier des fans, de courriels, des mémos, des lettres, de la correspondance relative à la production de « New York, police judiciaire » et de la correspondance avec les réseaux.
La série se compose de documents de production associés à la série « Los Angeles, police judiciaire ».
Le matériel comprend des horaires de tournage, des scripts, des documents administratifs, des listes de distribution, des diagrammes ensemble, des accessoires, des documents de recherche, des normes de diffusion, des crédits d'écran et des "beat sheets".
La série document le travail de René Balcer comme auteur. Le matériel se compose de brouillons pour un roman et de nouvelles, un nouveau traitement pour "The Mother-in-Law Manual", qui comprend également des recherches sur le traitement, et d'autres écrits assortis, y compris le poème “I Like Running Out of Time” de Balcer.
La série illustre diverses idées de films et de télévision développées par René Balcer. Le matériel se compose de brouillons de script, de scripts, de premiers brouillons blancs, de brouillons révisés, de beat sheets, de resumes et d'idées d'histoires, de notes et de matériel de recherche.
La série document divers projets réalisés par René Balcer en collaboration avec d'autres artistes. Le matériel se compose de cartes flash, d'un minidisque, de la correspondance, de la documentation, et des brouillons du poème « Backbone » utilisé dans l'exposition de Xu Bing au Virginia Museum of Fine Arts.
La série illustre la participation de Balcer aux séries Law & Order, Law & Order: Criminal Intent et Law & Order: Los Angeles. Elle se compose d'albums de coupure créés par René Balcer a partir des coupures de journaux ou magazines, des articles imprimés, des invitations, des prix, des photographies et des laissez-passer.
Cette série donne un aperçu de la scène musicale à laquelle David Clark a participé. La série se compose d'enregistrements sonores de divers groupes et orchestres, dont l'orchestre de jazz Andrew Homzy, l'orchestre des navires de croisière de Clark, et le McGill Jazz Band, entre autres. Il comprend également une chanson utilisée par le camp de jour Green Acres à Montréal, ainsi que quelques photographies liées à l'enregistrement de la chanson.
La série contient deux documents textuels : la carte de membre officielle de Maurice Tynes à la Légion canadienne (1961) et une photocopie de sa nécrologie, imprimée pour la première fois en 1978 (photocopie probablement faite en 2018).
La série contient deux disques phonographiques d'Oscar Peterson et d'Eddie Baxter. Le premier contient les chansons "Just You and Me" et "Body and Soul" (fissuré). Le second contient "Laura" et "I got Rhythm".
La série fournit des informations sur les événements liés au jazz au Canada et sur les musiciens de jazz, y compris, mais sans s'y limiter, Norman Marshall Villeneuve, Oliver Jones, Art Blakey, Dougie Richardson et Big Miller.
La série contient des coupures de journaux, des magazines, des programmes et des dépliants. Elle comprend deux numéros de Toronto Jazz.
La série contient un livre sur l'histoire des Noirs au Canada et trois livres de poésie publiés entre 1966 et 1982. This is my Song (1982) et Going Black Home ([198-?]) de Peter Bailey ont été auto-publiés par l'auteur et dédié à Ralph Whims. "Canada and its people of African Descent" (1977) de Leo Bertley et "Studies in Black and White" (1966) de Dave Pinson figurent également dans cette série.