Affichage de 44 résultats

Description archivistique
Collection Corridart
P119 · Collection · 1976-1981

La collection est composée de documents rassemblés par les avocats des plaignants et déposés à la Cour supérieure du Québec, liés à l'affaire Corridart. La collection documente la conception et l'installation de Corridart, ainsi que son démantèlement rapide et les poursuites légales qui s'en suivirent. Il y a des documents liés à la carrière des artistes qui participèrent au procès et de l'information sur les précédents légaux qui y sont liés.

La collection inclut un inventaire fait par Melvin Charney des sites le long de la rue Sherbrooke, expliquant la conception de Corridart en une rue-musée qu'on visite à pied. Il y a aussi une série complète de photographies de Corridart, documentant les éléments communs (l'assemblage continu) ainsi que les oeuvres exposées le long de la rue Sherbrooke, les panneaux de texte et les sites d'activités. Ces photographies retracent la route complète de Corridart d'est en ouest. Il y a aussi des photographies documentant le démantèlement. D'autres montrent des oeuvres à la fourrière et plusieurs illustrent les dommages qu'elles ont subis. La collection inclut des propositions de projet, des documents de planification, des contrats entre les artistes et le COJO, de la correspondance, des articles de périodiques juridiques, des rapports de réunions, des plans et des esquisses. Il y a aussi des curriculum vitae d'artistes, des photographies, des brochures et d'autres documents liés à la carrière des artistes qui furent assemblés afin d'établir leur statut d'artistes professionnels.

La collection est classée selon deux séries:

P119/1 Textual and related documents
P119/2 Photographs of Corridart installations

Sans titre
P078 · Collection · null

La collection porte sur le jazz à Montréal de 1930 à 1960. Cette collection est un complément aux autres fonds et collections d'archives conservés au Service des archives de l'Université Concordia.

La collection comprend des fouets à coquetel et d'autres souvenirs du Rockhead's Paradise, du Rainbow Bar Café et du Dinty Moore's. Il contient également des documents sonores, des photographies de Rockhead's Paradise et de son propriétaire Rufus Rockhead, des partitions musicales, des copies sur vidéocassette des émissions télévisuelles portant sur les musiciens Oliver Jones, Paul Bley et Oscar Peterson et une copie du livre d'Al Palmer intitulé Montreal Confidential.

Sans titre
C002 · Collection · 1935 – 1993

La collection contient des coupures de journaux concernant le poet canadien Irving Layton. Ces coupures de presse, couvrant les années 1935 à 1993, commentent l'oeuvre d'Irving Layton et les événements organisés pour honorer Layton et son oeuvre. La collection comprend des entrevues avec le poète, des critiques, et des articles sur Irving Layton et les poètes canadiens en général. Les coupures de presse ont été tirées de plusieurs grands journaux canadiens publiés à Montréal, Toronto, Hamilton, Ottawa, Regina, Saskatoon et Vancouver, incluant des journaux et des magazines tels que la Gazette, le Toronto Star, le Georgian, Poetry Canadian Review, Saturday Night, The Canadian Forum , Sunday Star et le Telegram.

Sans titre
Collection Dorothy Harper
C024 · Collection · [1945 ?] ; [1946]

La collection Dorothy Harper documente la vie de Dorothy Harper, en particulier son intérêt pour la musique jazz. La collection contient deux enregistrements sonores et 54 photographies. Plusieurs photographies présentent des clubs de jazz à Montréal, dont le Café Esquire et El Morocco, et d'autres images montrent Oscar Peterson en concert. Cependant, la plupart des photographies représentent des scènes de la vie de Dorothy Harper à Montréal au milieu des années 1940.

Sans titre
Collection Franklyn Harvey
C028 · Collection · [19--] ; 1954-2009, predominant 1970-1988

La collection Franklyn Harvey démontre l'intérêt et l'implication de Franklyn Harvey dans la gauche caribéenne et sert de catalogue documentant, entre autres sujets, la gauche caribéenne; l'activisme dans les Caraïbes; politique, croissance économique, changement et renouveau dans les Caraïbes; économie politique; communisme; socialisme; nationalisme; Puissance; et la pauvreté.
La collection contient 275 documents textuels, principalement en anglais : des livres, des périodiques et d'autres documents, ainsi que quatre disques optiques et une carte, le tout composent la bibliothèque de Franklyn Harvey.

Sans titre
Collection Gertrude Katz
C010 · Collection · 1956-2007, predominant 1956-1983

La collection illustre la vie et l'œuvre du poet canadien Irving Layton. Les documents ont été accumulés par Gertrude et Carl Katz dans le cadre de l'amitié et des relations de travail de Gertrude avec Irving Layton.
La collection comprend de la correspondance, des poèmes, des tirés à part et des réimpressions, des programmes, des photographies, des coupures de presse, des documents financiers, une transcription, un acte de vente, des livres et une disque sonore.
La collection est divisée en six séries:
C010 / A. Correspondance
C010 / B. Poésie et publications
C010 / C. Matériel promotionnel
C010 / D. Photographies
C010 / E. Coupures de presse
C010 / F. Documents financiers

Sans titre
C014 · Collection · 1955 – 1959

La collection est composée de lettres et de cartes postales écrites par le fondateur de Jargon Press, Jonathan Williams, à Ida Hodes. Les lettres contiennent des informations sur la poésie, les publications, les abonnements, la poésie et les cercles de poésie aux États-Unis, une discussion sur les perspectives de carrière et la publicité pour les publications récentes de Jargon Press.

Sans titre
Collection J. B. Rudnyckyj
C016 · Collection · [1949?]-[1995?]

Collection of pamphlets, unpublished papers, manuscripts, and books relating to the 1963-71 Royal Commission on Bilingualism and Biculturalism. Also included are items dealing with bilingualism and multiculturalism with an emphasis on Ukrainian Quebec groups.

Sans titre
Collection John Douglas Borthwick
C021 · Collection · 1897

La collection contient le manuscrit intitulé "The Dark History of Montreal for 130 Years" (La sombre histoire de Montréal pendant 130 ans), écrit par Révérend John Douglas Borthwick. Le manuscrit, daté de 1897, semble couvrir certains des sujets de son livre "History of Montreal, including the streets of Montreal" («Histoire de Montréal, y compris les rues de Montréal») (1897).

Sans titre
Collection Lawrence Hayward
C018 · Collection · [19--] ; [1966-1978]

La collection Lawrence Hayward documente les recherches de Lawrence Hayward sur les sculpteurs canadiens œuvrant entre 1840 et 1910. La collection contient des documents sur un large éventail d'artistes, dont Charles Adamson, Walter S. Allward, Emile Brunet, John Lisney Banks, Allan Archibald Cameron, Frederick Alexander Turner Dunbar, Ulric Stonewall Jackson Dunbar, Merle Foster, George William Hill, Frances Norma Loring, Hamilton TCP MacCarthy, Vernon March, Charles Duncan McKechnie, Robert Tait McKenzie, Eleanor Milne, Lauréat Vallière, Marshall Wood, Percy Wood et Florence Wyle, entre autres.
La collection comprend des documents de recherche, de la correspondance, des rapports, des fiches, des diapositives, des photographies et des dessins. Les dossiers de recherche contiennent des documents compilés par Hayward, y compris des coupures de presse, des informations biographiques, des articles, de la correspondance et des catalogues, entre autres.

Sans titre
Collection L'Entraide Missionnaire
C022 · Collection · [1993-2013]

The L’Entraide Missionnaire collection primarily consists of textual materials collected by L’Entraide Missionnaire during the course of their activities in the Democratic Republic of Congo, Rwanda, and Uganda. Materials do not document the administration and functions of L’Entraide Mission, but reflect their presence and activities in Africa. The documents in this collection were given to the organization during the course of their work in the field and consist of fist-hand information from the ground in the countries where L’Entraide Missionaire was working from 1993 to 2013. Much of the documentation concerns mining in the Democratic Republic of Congo.

The collection mostly contains textual records, including reports and summaries; correspondence; ministerial declarations; statutes, agreements, and conventions; financial statements; contracts and other legal documents; and texts documenting debates, among other material.

Sans titre
C011 · Collection · 1972-2014, predominant 1972-1974

La collection se compose de documents accumulés par Margaret Griffin et Clara Gutsche. Elle illustre principalement la fondation et la première exposition de Powerhouse Gallery, maintenant La Centrale Galerie Powerhouse. D'autre materiel porte sur le magasin d'artisanat Flaming Apron et sur diverses expositions organisées à La Centrale Galerie Powerhouse. La collection contient des documents créés par Margaret Griffin, Leslie Busch, Billie-Joe Mericle et Stansje Plantenga, tous membres fondateurs de Powerhouse Gallery. Ils ont été crées principalement entre 1972 et 1974, avec des documents sélectionnés de 2001 et 2004. Certains documents ont été annotés par Margaret Griffin et Clara Gutsche en 2014. Les documents reliés à la création et l'histoire de la Powerhouse Gallery comprennent de la correspondance, des coupures de journaux, des propositions, des descriptions, des chronologies, des publications, des affiches, des diapositives, des négatifs, une brochure, un dessin, une peinture et des vêtements. Ces matériaux concernent principalement la première exposition du Musée, Windows : From the Inside Out : Painting, Photography, Ceramic and Sculpture, présentée au 1210, avenue Greene à Westmount, Québec, en 1973. D'autre documents illustrent diverses expositions organisées à la Powerhouse Gallery et à la Centrale Galerie Powerhouse, notamment: Codpieces: Phallic Paraphernalia (1974), The Past to the Present (2001) et Powerhouse: Where are we now? (2001). Le matériel concernant les activités de The Flaming Apron, une boutique d'artisanat à Notre-Dame-de-Grâce, comprend des vêtements, de la céramique et un bulletin. La collection contient également des publications de La Centrale Galerie Powerhouse, dont Women’s Bookworks (1979) et Les Centrelles (2004), ainsi que des articles liés aux centres d’art et d’artistes au Canada.
La collection est divisée en 3 séries :
C011 / A. Galerie Powerhouse / La Centrale Galerie Powerhouse
C011 / B. The Flaming Apron
C011 / C. L'art au Canada

Sans titre
Collection Mary-Jacques Cambay
C019 · Collection · [ca.1977-1988]

La Collection Mary-Jacques Cambay est le résultat des recherches de Mary-Jacques Cambay sur le vitrail au Québec et de la contribution des artistes travaillant le vitrail au patrimoine artistique de la province. La collection documente les vitraux existant dans les églises du Québec dans les années 1970 et 1980. Elle comprend également des informations relatives à certaines églises. De plus, la collection documente les œuvres de plusieurs artistes du vitrail, dont Guido Nincheri, Charles William Kelsey et Flavien St. Pierre, et du studio de vitrail "Canadian Pittsburgh Industries Limited" (C.P.I.). Notamment, la collection contient des entrevues d'histoire orale menées par Cambay avec des artistes travaillant dans le vitrail.
La collection Mary-Jacques Cambay est composée principalement de supports photographiques sous forme de tirages et de diapositives, mais également de cassettes audio et de documents textuels. En tant que documents textuels, la collection se compose de brochures, de coupures de journaux, de la correspondance, d'extraits d'ouvrages de référence et de notes manuscrites. Un index des églises du Québec aux vitraux complète la collection.

Sans titre
C020 · Collection · [198-] ; [ca. 1982]

La collection est composée de photographies prises par François Lachapelle pour le livre "Répertoire des gravures conservées au Monastère des Ursulines de Québec" (1982), créé en collaboration avec Mario Béland. La collection comprend 465 diapositives, en noir et blanc et en couleur, montrant des gravures, des peintures et des broderies de la collection du Monastère des Ursulines de Québec. Il contient également un inventaire manuscrit qui détaille les pièces de la collection du monastère.

La collection du Monastère des Ursulines de Québec est divisée en 2 séries: C020 / A. Documents textuels
C020 / B. Documents photographiques

Sans titre
Collection Paul Monty
C023 · Collection · 1968-2018

La collection Paul Monty contient des documents liés à l'histoire et aux décisions du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dès sa création le 1er avril 1968 jusqu'en 2019. Les documents sont classés par sujet et par question pour faciliter la recherche sur l'histoire de la Politique et réglementation canadiennes de la radiodiffusion.
La collection contient du matériel analogique et numérique concernant la radiodiffusion; les entreprises de distribution de radiodiffusion; la radio; télévision et télécommunications; et les services discrétionnaires.
Les documents comprennent des rapports annuels et d'autres rapports; publications officielles; lois, règlements et décisions; déclarations de politique et politiques; bibliographies; listes; articles de journaux; et discours, entre autres documents.

Sans titre
Collection Quinn
C001 · Collection · 1931-1985

La collection Quinn a été recueilli par Herbert Furlong Quinn entre les années 1930 et 1970 afin de soutenir ses recherches au sujet des sciences politiques.
La collection présente principalement une douzaine de partis politiques canadiens ainsi que de plusieurs partis étrangers à l'aide des brochures et de journaux politiques couvrant la période des années 1930 au début des années 1980. Les partis politiques canadiens représentés sont le Parti libéral du Québec, le Parti libéral du Canada, le Nouveau Parti démocratique, le Parti progressiste-syndical, la Fédération coopérative du Commonwealth, le Parti progressiste-conservateur, la Confédération des travailleurs catholiques du Canada, l'Union nationale, le Parti du crédit social du Canada, le Bloc Populaire, l'Assemblée étudiante canadienne, entre autres. Les parties étrangères couvertes par la collection sont surtout le parti allemand Christlich Demokratische Union (CDU / CSU), mais aussi le Parti ouvrier socialiste d'Amérique et la League for Industrial Democracy (Ligue pour la démocratie industrielle) ainsi que les Républicains et Démocrates pendant la campagne présidentielle américaine de 1964. En outre, la collection comprend plusieurs années du «Bulletin» (version anglaise), publié par le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne, ainsi que des brochures du gouvernement portugais des années 1930.
La collection comprend également du matériel complémentaire: Premièrement, il y a des articles et des publications rédigés par Herbert F. Quinn sur de multiples sujets politiques, dont un manuscrit du livre "L'Union nationale : le nationalisme québécois de Duplessis à Lévesque", publié en 1979. Deuxièmement, il y a une sélection de journaux et coupures de presse canadiens, couvrant la campagne électorale fédérale canadienne de 1949 d'une part, et le mouvement fasciste dans le monde entier pendant les années 1930 d'autre part.
Enfin, la collection comprend des transcriptions judiciaires relatives à l'occupation du Centre informatique de l’université Sir George Williams en 1969, connu sous le nom de Manifestation étudiante de l'Université Sir George Williams (Sir George Williams Affair).

La collection Quinn contient des dépliants, des brochures, des déclarations, des bulletins d'information, des adresses, des déclarations de politique, des transcriptions, des manifestes, des journaux et des coupures de journaux. Un index des brochures est disponible.

La collection est organisée dans les séries suivantes:
C001/A Collection des brochures politiques
C001/B Les politiques dans les médias
C001/C Publications par Herbert F. Quinn
C001/D Sir George Williams Affair

Sans titre
Collection Ralph Whims
C012 · Collection · [19--] ; 1928-2017

La collection Ralph Whims contient de la documentation sur l'histoire des Noirs à Montréal; le Negro Community Centre; Union United Church, le Colored Women’s Club; The Red Feather et la Welfare Federation; Porteurs de wagons-lits; les Elks; le film documentaire Show Girls; et Jazz à Montréal.

La collection comprend des articles et des coupures de presse; photographies; affiches, brochures et programmes; livres et magazines; et une vidéocassette.

La collection Ralph Whims est divisée en 4 séries :
C012 / A Documents textuels
C012 / B Photographies
C012 / C Livres
C012 / D Images en mouvement

Sans titre
Collection Raymond Souster et Cid Corman
C013 · Collection · 1952 – 1965

La collection est composée de lettres de Cid Corman à Raymond Souster. Les lettres ont été écrites en France, au Japon et en Italie et comprennent des poèmes et des conversations sur des poètes, dont Irving Layton, de la poésie, des notes sur le contenu de la publication Origins, des informations sur les lectures de poésie et sur les différents endroits que Corman a visité.

Sans titre
Collection Thomas D’Arcy McGee
P030 · Collection · 1844-1968

La collection témoigne de la vie de Thomas D'Arcy McGee et de ses relations avec sa famille.

Elle est constituée principalement de documents copiés de diverses sources archivistiques copiés par Timothy Slattery pour son livre, The Assassination of D'Arcy McGee, publié en 1968.

La collection comprend environ 50 lettres originales entre Thomas D'Arcy McGee et des membres de sa famille. Elle inclut aussi plusieurs photographies dont une est un portrait de McGee par William Notman. Elle inclut aussi des coupures de presse et des objets.

Sans titre
C029 · Collection · [19--] ; [20--] ; 1971-2014, predominant 1997-2001

La collection Victoria Stanton et Vincent Tinguely contient des matériaux concernant la théorie, la pratique et l'histoire de la poésie orale. Il documente également en profondeur l’histoire de la scène du "Spoken Word" à Montréal des années 1960 à 2001. De manière significative, la collection documente la rédaction et la publication du livre "Impure: Reinventing the Word" de Victoria Stanton et Vincent Tinguely (conundrum press, 2001).La collection contient des entretiens menés par Stanton et Tinguely avec 75 poètes, auteurs, artistes et interprètes français et anglais, dont Heather O'Neill, Jonathan Goldstein, Michel Garneau, John Giorno, Zoe Whittall, Jean-Paul Daoust, Simon Dardick, Catherine Kidd, Geneviève Letarte, Naila Keleta-Mae, Hélène Monette, Trish Salah, Anne Stone, Todd Swift et Debbie Young, entre autres. La collection comprend 52 CD, 12 mini-CD, 4 LP, 8 cassettes et 5 vidéocassettes documentant le "Spoken word" et la poésie publiées entre 1971 et 2014; des coupures de journaux; des notes et documents de travail; des brouillons et des traductions de manuscrits; des épreuves; de la correspondance; et du matériel de recherche, entre autres documents. La collection inclut aussi des documents concernant les festivals littéraires de Montréal, y compris Métropolis bleu et le festival Voix d’Amériques.

Sans titre
Collection Wilson Griffith McConnell
P103 · Collection · [1910]-[195-]

La collection contient principalement des enregistrements sonores de musique. La plupart sont de jazz, mais d'autres types de musique sont aussi représentés. La collection est complétée par quelques photographies, surtout de John Wilson McConnell, et un microphone.

Sans titre
C015 · Collection · 1986-2005

Collection consists of 1278 audio recordings of musical performances by Concordia students, faculty and guests. They were recorded at the Loyola Chapel and at the Oscar Peterson Concert Hall between 1986 and 2005. Most are in audio cassette format with the latest ones on compact disc.

Joseph F. Bernard collection
P0008 · Collection · 1921 - 1984

The collection held by Concordia Records Management and Archives provides information on an important collection of ethnographical and archeological objects, mainly from the Cooper Inuits of Coronation Gulf, that Captain Joseph F. Bernard had gathered between 1916 and 1920. The assemblage was known as the Bernard Arctic Collection, but also as Bernard Eskimo Collection, Bernard Collection, or Bernard Inuit Collection. In 1921, Captain Bernard loaned his collection to Loyola College. He donated it in 1924 for a proposed College museum. The museum never materialized, and in 1947 Loyola College donated part of the collection to the Arctic Institute of North America in Montreal (the Institute moved to Calgary in 1976) and part to Cambridge University’s Museum of Archaeology and Anthropology. Other parts of the Bernard Arctic Collection were donated in 1991 to the Canadian Museum of Civilization (now the Canadian Museum of History) and in 1993 to Loyola High School.
The material includes a photograph of Captain Joseph Bernard and photocopies of the following documents:

The Loyola College file on the Bernard Arctic Collection, 1921–1947 (12 documents totalling 15 pp.),
Joseph F. Bernard’s correspondence to Father Edward Devine, S. J. and Father William H. Hingston, S. J, 1924–1959 (15 documents totalling 32 pp.),
“Bernard Eskimo Collection,” a copy of a history attributed to Father William H. Hingston, S. J., ca. 1940 (9 pp.),
Report on the Bernard Arctic Collection by Susan Moogk [for the Cambridge University Museum of Archaeology and Anthropology] (16 pp.) 1984.

Sans titre
Overdale collection
P169 · Collection · 1986-1988

The collection documents the events which occurred in 1987 and 1988 in the Overdale neighbourhood. It witnesses to the efforts made not only by the local residents but also architects, planners, and others to influence the City of Montreal to avoid demolishing historic buildings and established neighborhoods, and to preserve the city’s built heritage.

The collection includes photographs, moving images, sound recordings, press releases, clippings, meeting notices, correspondence, reports, newsletters and statements on the Overdale resistance prepared by former residents.

Sans titre
Oral History-Montreal Studies collection
P007 · Collection · 1941 - 1999

The purpose of the Oral History-Montreal Studies program is to document the history of the Montreal metropolitan area. Sponsored by Shell Canada, the program funds projects which make accessible the oral history of Greater Montreal, through systematic interviewing of leaders and witnesses of the labour, industrial, cultural, social, religious, and ethnic scene since World War II. The project is administered by the Concordia University Library.

The collection provides information on the history of Greater Montreal. It consists of recorded interviews of individuals as well as some transcripts and application forms for some of the projects. The projects are:

Little Burgundy / La Petite Bourgogne
A Comparison of the Influence of Anne Savage and Arthur Lismer
Hugh Percival Illsley, Architect: 1896-198-
Rabbi Lavy Becker: Social Worker, Businessman, and Father-in-law
Interviews with John Bland
The Dutch of Quebec
The Montreal Chinese Community
The Children's Theatre in Montreal
Women and War Work in Montreal
The Montreal Art Community
Omer Heroux: French Canadian Journalist
Norma Springford
Black Montrealers: A Piece of the Multicultural Mosaic
The Rise of Consulting Engineering in Montreal
Women Scientists in Montreal, 1920-1960
The Contribution of Holocaust Survivors to the Cultural and Social Institutions of Montreal
Véhicule Art (Montreal) Inc. 1972-1983
Alfred Pinsky: Analysis of Great Works of Art (ART 460 course)
Female Academics at Concordia University (Sir George Williams and Loyola College): The First Generation, 1940-1975.
Sans titre
Hour collection
C033 · Collection · 1993-2012

The Hour collection is composed of 72 bound volumes of the Hour newspaper published between 1993 and 2011 and those issues published under the name Hour Community in 2011 and 2012. The bound volumes comprise almost every issue of Hour and Hour Community published between February 1993 and May 2012, with the exception of volume 2, numbers 18 to 35 (1994), which are missing from the collection. The collection also contains the prototype of Hour.

Sans titre
Logos collection
C034 · Collection · 1967-1972

The Logos collection contains 27 issues of Logos, published between 1967 and 1972. It also contains three issues of The Local Rag, also published in Montreal, which date to 1969, and one issue of The Astral Projection (published in the 1960s or 1970s).

Sans titre
Antique maps collection
C005 · Collection · 1570-[19--]

The antique maps collection contains mostly early maps of America, Europe and Asia. Many of these maps are hand coloured. Some of the later maps show cities, including London and Paris.

C025 · Collection · 1916 ; 1934-2010

La collection documente la vie et le travail d'Alfie Roberts et de Patricia Cambridge. Elle comprend de la documentation sur leurs études postsecondaires, leur expérience professionnelle dans différentes entreprises et organisations, leur contribution à la communauté noire et leur affiliation à divers organismes communautaires tels que la St. Vincent and Grenadines Association of Montreal, le Emancipation 150 Committee, le Black Community Council of Quebec et le Project Genesis. La collection fournit des informations sur plusieurs organisations de la communauté noire à Montréal, dans le reste du Canada et en Amérique du Nord, y compris du matériel promotionnel d'événements qui donne un aperçu des activités culturelles organisées entre les années 60 et 90. De plus, la collection contient de nombreuses publications telles que des périodiques, des brochures et des livres qui faisaient partie de la bibliothèque personnelle d'Alfie et Patricia et de l'Alfie Roberts Institute. Certains des périodiques trouvés dans la collection comprennent des numéros de The Vincentian, Afro-Can, Gramma, Uhuru, Caribbean Contact, The Afro Canadian, The Militant, The Struggle, Outlet, Focus Umoja, Justice, Freedom, The Crusader, Nam Speaks, Speak Out, Day Clean, Forum et New Beginning, entre autres publications. La collection couvre des sujets liés, mais non limités à l'histoire des Noirs, l'impérialisme, l'esclavage, le racisme, la libération, le colonialisme, le marxisme, le communisme, le socialisme, le logement et la ségrégation, l'urbanisme, le travail et l'histoire de l'Afrique, des Caraïbes et de l'Amérique latine.
La collection Alfie Roberts and Patricia Cambridge est organisée selon les séries suivantes:
• C025/A Documents personnels
• C025/B Relations communautaires
• C025/C Bibliothèque et documentation de recherche
• C025/D Biographies

La collection contient de la correspondance, des notes, manuscrites, des essais écrits par Alfie Roberts et Patricia Cambridge, des documents de recherche, des livres, des périodiques, des coupures de presse, des brochures, des transcriptions de discours, des dépliants, des dessins, des documents de conférence, des affiches, des enregistrements sonores, des images en mouvement, des bulletins, des procès-verbaux de réunions, des ordres du jour, des photographies, des cartes et des objets.

Sans titre