Affichage de 297 résultats

Description archivistique
Fonds
Options de recherche avancée
Aperçu avant impression Affichage :

Vic Vogel fonds

  • P082
  • Fonds
  • [197-]-1995

The fonds provides information on Vic Vogel's musical career. The fonds contains scores for music Vic Vogel composed and arranged beginning in the late 1960s. It includes his composition for the 1976 Montreal Olympics, the Marche des Athlètes. It also contains correspondence, contracts, financial documents, publications, photographs, posters, and clippings.

Vogel, Vic

Fonds Christopher Fry

  • F014
  • Fonds
  • 1955-1970, predominant 1969-1970

Le fonds se compose de documents accumulés et créés par Derek Stanford au sujet de Christopher Fry. Il contient également des documents créés par Christopher Fry. Les documents de ce fonds datent principalement de 1969 et 1970, bien que certains documents soient datés de 1955. Les documents comprennent de la correspondance, des manuscrits, des essais et des critiques publiés, des coupures de journaux, des photographies, des programmes de théâtre et d'autres documents éphémères documentant la relation professionnelle entre Stanford et Fry ainsi que le travail du dramaturge britannique. Les documents concernent principalement A Yard of Sun (1970) de Fry et la traduction anglaise de Peer Gynt (1970) d'Henrik Ibsen. Le fonds contient également quelques documents concernant A Sleep of Prisoners (1951). D'autres documents concernent des essais sur la vie et l'œuvre de Christopher Fry écrits par Derek Stanford.
Le fonds est divisé en 5 séries :
F014 / A. Manuscrits et essais
F014 / B. Correspondance
F014 / C. Coupures de presse
F014 / D. Photographies
F014 / E. Publicité et éphémèra

Fry, Christopher

Fonds Alex Robertson

  • P023
  • Fonds
  • 1853-1988

Entre les années 1940 et 1986, Alex Robertson collectionne des disques. La plupart d'entre eux sont des 78 r.p.m., produits par les compagnies Berliner et Compo : Berliner est la première maison canadienne à produire des disques et Compo est la première à enregistrer des musiciens noirs canadiens. La collection comprend aussi des disques et des documents sonores qui n'ont pas connu de commercialisation, ni de diffusion à grande échelle.

Le fonds comprend quelques 3000 partitions de types variés, datant d'environ 1885 jusqu'à 1970, dont 1000 ont du contenu canadien. Le fonds comprend également des catalogues et des brochures promotionnelles provenant des maisons d'édition des enregistrements et des partitions, des détaillants, des clubs de disques et des postes de radio. On y retrouve aussi des livres annotés par Alex Robertson durant ses recherches. Les matériaux de recherche d'Alex Robertson sur les étiquettes et sur les séries, aussi bien que sur l'activité musicale à Montréal entre 1913 et 1970, sont inclus dans le fonds. On y retrouve aussi sa vaste correspondance et des périodiques reliés. Le fonds comprend des photographies d'Alex Robertson et de sa famille, une photographie d'Alex Robertson avec George Martin, auteur sur le jazz et plusieurs photographies prises à l'occasion d'une réception tenue en honneur d'Alex Robertson en 1988 dans la salle de consultation du Service des archives de l'Université Concordia.

Le fonds s'organise selon les séries suivantes :

P023/A Correspondance
P023/B Recherche sur les étiquettes de disques et sur les séries
P023/C Recherche sur les activités musicales de Montréal
P023/D Photographies

Robertson, Alex

Fonds Edith Mather

  • F012
  • Fonds
  • [195- ?] ; 1957-1981, predominant 1957-1969

Le fonds témoigne de l'amitié entre Edith Mather et Irving Layton. Ce fonds est principalement composé d'épreuves photographiques en forme de négatifs et de diapositives, depictant Irving Layton, Betty (Sutherland) Layton, Aviva (Cantor) Layton et des enfants Max Layton, Naomi Layton et David Layton. Le fonds contient également une peinture d'Irving Layton créé par Edith Mather.
Le fonds est divisée en 2 séries :
C010/A. Photographies
C010/B. Oeuvres d'art

Mather, Edith

Fonds Conseil québécois de l’estampe

  • F037
  • Fonds
  • [1971] ; 1978-2008

Le fonds du Conseil québécois de l'estampe (CQE) offre de l’informations sur l'administration, les finances, les publications et les activités de programmation du CQE dès sa fondation en 1978 jusqu’à 2005, date à laquelle l’organisation a changé son nom pour Arprim (Regroupement pour la promotion de l'art imprimé). Le fonds comprend également une vaste collection de dossiers d’artistes, fournissant un registre important des membres du CQE et de leur travail. Les dossiers d’artistes contiennent des photographies, des catalogues d'expositions, des coupures de journaux, des dépliants et d'autres documents. Le fonds contient également le bulletin Bon-à-tirer, publié par le CQE, de la documentation concernant la publication du Code d’éthique et de la documentation annuelle du Prix Albert-Dumouchel¸ parmi d’autres documents.

Le Fond Conseil québécois de l’estampe est organisé selon les séries suivantes:

  • F037/A Administration
  • F037/B Programmation
  • F037/C Publications
  • F037/D Adhésion
  • F037/E Ressources financières

Conseil québécois de l’estampe

Archives de René Balcer

  • F011
  • Fonds
  • 1954-2011

Le fonds est constitué de matériel créé et accumulé par René Balcer dans le cadre de son travail de réalisateur et directeur de série. Le fonds se compose principalement d'ébauches et de versions finales de scripts, de « beat-sheets », de normes de diffusion, d'horaires, de documents de recherche et de listes d'acteurs et d'équipes des séries télévisée « New York, police judiciaire », « La Loi et l'ordre : NY section criminelle », et « Los Angeles, police judiciaire » (version anglaise), et du film Hopewell. Les autres scripts inclus sont l’adaptation française de « La Loi et l'ordre : NY section criminelle », Paris: Section Criminelle, le « Movie of the Week » et des scripts télévisés dont The Ruth Snyder Story, et Hudson Valley. De plus, le fonds comprend des documents couvrant des projets individuels, des rapports sur les coûts et les frais de déplacement, divers prix et certificats obtenus par Balcer pour ses services à l'industrie de la télévision, des ordres du jour, des publications, des articles, des manuscrits et du matériel de cours. Le fonds comprend également des DVD de diverses productions, notamment « New York, police judiciaire », « La Loi et l'ordre : NY section criminelle », et « Los Angeles, police judiciaire », diverses photographies, y compris des images fixes de production et des photographies de repérage pour les lieux de tournage, des accessoires de plateau et des plans de décors.

Le fonds est divisé en 24 séries :
F011 / A Documents administratifs
F011 / B Calendriers
F011 / C Articles et blogs
F011 / D Prix et certificats
F011 / E Contrats et documents juridiques
F011 / F Correspondance
F011 / G Cours
F011 / H Dépenses
F011 / I "Hopewell"
F011 / J « New York, police judiciaire »
F011 / K Recherche et idées pour « New York, police judiciaire » et « La Loi et l'ordre : NY section criminelle »
F011 / L « La Loi et l'ordre : NY section criminelle »
F011 / M Frais liés à « New York, police judiciaire »
F011 / N « Los Angeles, police judiciaire »
F011 / O Recherche pour « Los Angeles, police judiciaire »
F011 / P Manuscrits
F011 / Q « Movie of the Week » et documents télévisés
F011 / R Recherche pour le « Movie of the Week »
F011 / S Projets
F011 / T Publications
F011 / U Publicités
F011 / V Albums de coupures
F011 / W Colloques et conférences
F011 / X Statistiques et chiffres

Balcer, René

Fonds Jacques Trépanier

  • P246
  • Fonds
  • 1947-1954

Le fonds couvre la carrière journalistique de Jacques Trépanier au début des années 1950 et documente principalement la scène artistique montréalaise. Le fonds se compose surtout de coupures de presse de La Patrie, conservées dans deux spicilèges. Plusieurs articles sont des chroniques portant sur les clubs de nuit à Montréal de 1950 à 1954, publiés sous une rubrique intitulée « La Ronde des cabarets ». Le fonds inclut également une quarantaine de photos de presse et quelques pièces de correspondance.

Trépanier, Jacques

Norman Marshall Villeneuve fonds

  • F022
  • Fonds
  • [ca.1946]-2016

The Norman Marshall Villeneuve fonds documents Norman Marshall Villeneuve’s career as a jazz musician. It also contains records relating to other Canadian as well as American jazz musicians. Materials in this fonds are dated between 1946 and 2016, with the majority of the documents dating from 1960s to the1980s. Most of the material was created in Toronto, Ontario, and Montreal, Quebec.

The fonds include newspaper clippings, photographs, posters, programs, magazines, drawings and notes.

The fonds is organized into the following series:
F022/A Newspaper clippings and magazines
F022/B Photographs
F022/C Posters
F022/D Correspondence
F022/E Notes

Villeneuve, Norman Marshall

Merrily Weisbord fonds

  • P240
  • Fonds
  • 1941-1994

Fonds consists of research material and oral history interviews conducted by Merrily Weisbord for the writing of The Strangest Dream. The interviews cover various aspects of the evolution of the Communist Party of Canada (renamed the Labour Progressive Party in 1943) and the life of some of its Quebec members.

Fonds includes more than 20 hours of sound recordings consisting of interviews with about fifteen individuals who were members of the party between the 1930s and the 1950s, such as Lea Roback, Irene Kon, Gilles Hénault and Fred Taylor. All the players, from the upper middle class intellectual Stanley Ryerson to the working class lumber camp labour organizer, Gérard Fortin, are included. There is also a 15 minute recorded message by Paul Robeson urging Montreal voters to reelect Fred Rose in 1945. Fonds also includes interview notes and transcriptions, correspondence, and printed materials.

Weisbord, Merrily

Vernon Isaac fonds

  • P228
  • Fonds
  • [193-?]-2000

The materials in the fonds document Vernon Isaac’s life as a jazz musician and the Canadian jazz scene of the 1970s to 1990s. The fonds also contains information about Vernon Isaac’s family.

The fonds includes personal documents, photographs of Vernon Isaac’s family, friends and other performers, press clippings, programs, posters, commemorative plaques, and sound and audiovisual recordings of Vernon Isaac.

The fonds is organized into the following series:
P0228/A. Textual records
P0228/B. Scrapbooks, photo albums and other graphic material
P0228/C Audio-visual material
P0228/D Objects

Isaac, Vernon

Boyce Richardson fonds

  • P231
  • Fonds
  • 1948-2003

The fonds documents the professional life of Boyce Richardson.

It includes manuscripts of articles, research materials, correspondence, newspaper clippings, film proposals and scripts, and photographs of the James Bay Cree community.

Richardson, Boyce

Fonds John Loye

  • P072
  • Fonds
  • 1819-1949

Le fonds porte sur la communauté irlandaise de Montréal du 19ieme et début du 20ieme siècle, et son vue d’Irlande et de la culture irlandaise. Quelques documents sont reliés au “United Irish Societies of Montréal” (U.I.S.) et au Société Saint-Patrick de Montréal, aussi qu’à Thomas d’Arcy McGee, et autre sont en liens avec James McAran, un marchande Montréalais de l’époque. Le fonds continent aussi des informations sur la Question Irlandaise et ses réactions au Canada, recueillies par James Albert Whittaker dans un album de coupures de presse dans les années 1920 à 1923, augmenté par de la correspondance et quelques brochures de la même période.

Le fonds contient quatre albums et plusieurs documents séparés. Les albums consistent d’une collection de cartes postales, de chansons et poèmes irlandaises, de photographies de famille, et de coupures de presse sur la Question Irlandaise. De plus, le fonds inclue, sans se limiter, des journaux, des feuilles de musique, des brochures, de la correspondance, une carte d’Irlande, des dessins (incluant les originaux du logo des United Irish Societies of Montréal), et une allocution sur l'histoire irlando-canadienne donnée par John O'Farrell, président de la « Hibernian Benevolent Society of Québec », lors du bal de la Société Saint-Patrick en 1872.

Loye, John

Fonds Famille Grant

  • F010
  • Fonds
  • 1796-1933

Le fonds document la vie de la famille Grant pendant les annee 1800. Il contient des documents relatifs aux activités et occupations quotidiennes de la famille. Le matériel comprend des factures, des reçus, des certificats, des testaments, des reglements, des documents educationels, de la poésie, des ordonnances, de la correspondance avec des amis et de la famille en Ontario, à Montréal, en Écosse et aux États-Unis, des sermons, du matériel religieux, ainsi que des documents relatifs au poste de péage Victoria. sur Victoria Road.

Le fonds a été divisé en six séries:

F010 / A. Attestations, testaments et certificats
F010 / B. Correspondance
F010 / C. Documents financiers
F010 / D. Education
F010 / E. Objets
F010 / F. Poste de péage Victoria

Grant family

Fonds Myron Sutton

  • P019
  • Fonds
  • 1908-1945

Le fonds donne un aperçu de la carrière musicale de Myron Sutton aux États-Unis ainsi qu'au Canada, et particulièrement à Montréal. Il documente également la carrière des groupes avec lesquels Myron Sutton jouait et ceux qu'il dirigeait incluant les Royal Ambassadors et les Canadian Ambassadors, en plus de porter sur la scène musicale du jazz et sur la vie nocturne de Montréal au cours des années 1930.

Le fonds comprend des documents sonores, un spicilège contenant de la correspondance, des contrats, des programmes, des coupures de presse et des photographies.

Sutton, Myron

Linda Leith fonds

  • P227
  • Fonds

The description of this fonds is not available. Please contact Concordia University Libraries Special Collections for more information.

Daniel Feist fonds

  • P203
  • Fonds
  • 1953-2005, predominant [199-]-2004

The fonds documents Daniel Feist’s work as a freelance broadcaster, journalist, musician and teacher, including his travels and participation in events such as Montreal’s Nuits d’Afrique festival, the United Nations Conference on Racism, music awards, and others. The material mainly covers the genre of world-beat music (also known as world music) in the period from 1990 to 2005. Some sound recordings of music performances include interviews with the artists.

The fonds includes without limitations biographies of artists, drafts of articles, consulting reports, teaching material, correspondence, books, sound recordings (digital audio tapes, reel-to-reel tapes, cassette tapes, and CDs), newspaper clippings, notes, and photographs (on CD-ROM and printed out in black and white).

The fonds is organized in the following series:

P0203/A. – Personal life.

P0203/B. – Broadcasting.

P0203/C. – Radio consulting.

P0203/D. – Print journalism.

P0203/E. – Teaching.

P0203/F. – Resource materials.

Feist, Daniel

Quebec Drama Federation fonds

  • P164
  • Fonds
  • 1956-2001

The documents provide a portrait of English-language theatrical activity in Quebec, primarily in the period after the founding of QDF in 1972. The fonds contains budget, fundraising, and other financial records, legal documents, human resources documents, correspondence, records of the Quebec Drama Festival 1974-1984, documents relating to QDF-sponsored workshops, seminars, and programs, materials on the Dominion Drama Festival, theatre programs, and photographs. There is also material that was collected for a history of English-language theatre in Quebec.

Quebec Drama Federation

Hugh Percival Illsley fonds

  • P012
  • Fonds
  • 1914-[198-]

The fonds provides information on Hugh P. Illsley's military service, his travel to Europe with his family, and his work as a Montreal architect.

The fonds consists of correspondence, a photograph album, sets of photographs, ledgers, and scrapbooks.

Percival, Hugh

Fonds Peter Desbarats

  • F009
  • Fonds
  • [196-?] – 1976

Le fonds contient des documents relatifs à la recherche et à la rédaction de la monographie de Peter Desbarats, intitule « René Lévesque ou le projet inachevé », publié dans la version originale anglaise en 1976.
Le fond comprend des transcriptions, des notes, des brouillons manuscrits et dactylographiés, ainsi que de la correspondance entre Desbarats et René Levesque et Desbarats et Dick Brown de Canadian Magazine.

Le fonds est divisé en trois séries :
F009 / A Entretiens
F009 / B Manuscrits
F009 / C Correspondance

Desbarats, Peter

Conseil de la peinture du Québec fonds

  • P159
  • Fonds

The description of this fonds is not available. Please contact Concordia University Libraries Special Collections for more information.

Fonds Véhicule Art (Montréal) Inc.

  • P027
  • Fonds
  • 1970-1983, predominant 1973-1976, [197-]-[198-]

Le fonds comprend dix séries. Plusieurs des séries de ce fonds se subdivisent en sous-séries. [Par exemple, la série P027.1 (organisation) comprend cinq sous-séries.] Les documents de ce fonds couvrent la période allant de 1972 à 1982 inclusivement. Cependant, la majeure partie des documents furent créés entre 1973 et 1976.

Le présent répertoire traite des dossiers administratifs et financiers de l'organisme, ainsi que des dossiers d'artistes, d'expositions, du matériel de publicité (affiches, catalogues d'art) et des

photographies.

Il y a peu de documentation disponible sur les activités de Véhicule Art entre les années 1976 et 1982. Durant cette période la galerie dut affronter des difficultés d'ordre administratif et financier. Un changement fréquent des membres et une insuffisance de sources de financement contribuèrent à affaiblir la gestion de la galerie et de ses activités. La documentation de ses dernières années est très pauvre.

L'ordre original des documents reflétait assez fidèlement l'organisation interne de cette galerie. Ainsi les documents datant de 1972 à 1975, étaient relativement bien organisés, ne demandant aucun classement alors que ceux couvrant la période 1976-1982 étaient rares et nécessitaient une réorganisation complète.

Le fonds regroupe les séries suivantes (voir aussi la table de matières):

P027/01 Organisation
P027/02 Personnel
P027/03 Finances
P027/04 Programmation
P027/05 Artistes, expositions et performances
P027/06 Associations
P027/07 Correspondance
P027/08 Photographies
P027/09 Enregistrements sonores
P027/10 Affiches

Véhicule Art Inc.

Véhicule Press fonds

  • P071
  • Fonds
  • 1972-1998

The fonds provides information on the editing and publishing work of Véhicule Press.

The fonds consists of manuscripts, published and bound books, and publicity materials; production materials including correspondence, pamphlets, layouts and sketches for covers, printing templates, printing quotes, typescripts, page proofs with corrections, editors' and authors' notes, biographies of authors, curricula vitae, pictures of various authors and agendas; and posters and post cards that were printed for the Véhicule Art gallery.

Véhicule Press

Peter K. Johnston fonds

  • P199
  • Fonds
  • [193- ?]-2005

The Peter K. Johnston fonds contains documentation pertaining to the American Jazz musician Harry James (1916-1983) and the Big band era. The fonds primarily documents the musical career of Harry James as bandleader and trumpeter. It also includes information on the Montreal Vintage Music Society (MVMS), and on other jazz musicians, such as Ella Fitzgerald, Louis Metcalf, Oscar Peterson, and Glenn Miller, among many others.

The fonds contains memorabilia, correspondence, magazines, discographies, photographs, newspaper clippings, reference documentation, posters, moving images, and an audio recording, among other material. Some of the documents are arranged in scrapbooks.

The fonds is arranged in the following series :
P0199 / A Harry James
P0199 / B Other Jazz musicians
P0199 / C Peter Johnston as a collector

Johnston, Peter K.

Anne Savage fonds

  • P0146
  • Fonds
  • 1909-1971

The fonds provides information on Anne Savage's activities as an artist and art teacher. There is also information on other Canadian artists.

The fonds consists of correspondence, art works and copies, scrapbooks, pedagogical notes, biographical documents, public lectures, photographs, catalogues and other materials associated with exhibitions, and press clippings. Also included are taped interviews with Anne Savage by H.A. Calvin.

The fonds is organized according to the following series:

P0146/1 Biography
P0146/2 Public lectures
P0146/3 Pedagogical notes
P0146/4 Miscellaneous by and about Anne Savage
P0146/5 Correspondence to Anne Savage
P0146/6 Correspondence from Anne Savage
P0146/7 Miscellaneous correspondence
P0146/8 Unidentified correspondence
P0146/9 Photographs
P0146/10 Anne Savage: family and neighbours; clippings
P0146/11 Baron Byng High School
P0146/12 Art education: pamphlets and papers
P0146/13 Clippings: art education
P0146/14 Clippings: art; artists; exhibitions; museums
P0146/15 Exhibitions: announcements, catalogues, entry forms, and artist statements
P0146/16 A.Y. Jackson
P0146/17 Florence Wyle
P0146/18 Transcripts [of interviews with Anne Savage]
P0146/19 Scrapbook I
P0146/20 Scrapbook II
P0146/21 Scrapbook III

Savage, Anne

Michael Sheldon fonds

  • P0172
  • Fonds
  • 1950-1980

Most of the documents in the fonds are related to Michael Sheldon's career as a writer. They include copies of his fictional books; copies of magazines containing articles that he wrote, including some that were ghost-written by Michael Sheldon for executives of companies where he worked; manuscripts and articles on public relations practice; tear-sheets and clippings; and correspondence.

Sheldon, Michael

Loyola Students' Association fonds

  • P0073
  • Fonds
  • 1968-1975

The fonds provides information on student life in the period covered.

The fonds consists of reports, publications, a scrapbook, and a national interfraternity award certificate.

Loyola College. Loyola Students' Association

Graduate Students’ Association fonds

  • P0022
  • Fonds
  • 1970-1997

The fonds provides information on activities of the Graduate Students' Association and the support it has given to other associations and individuals at Concordia.

The fonds consists of minutes, funding requests, correspondence, financial records, activity reports, representative listings, and election documentation.

Concordia University. Graduate Students’ Association

Sir George Williams Contingent of the COTC fonds

  • P0111
  • Fonds
  • 1950-1968

The fonds gives information on university-based military training. It includes correspondence, minutes, reports, training notes, financial records, a visitors' register, and photographs of commanding officers, members of the contingent, the training grounds, and Queen Elizabeth and Prince Phillip.

The fonds organized into the following series:

P111/1 Administrative records
P111/2 Accounting records
P111/3 Photographs
P111/4 Objects.

Sir George Williams University. Contingent of the COTC

University Communications Services fonds

  • I0185
  • Fonds
  • 1989 - 2018

The fonds documents the activities of the University Communications Services, mainly for the period of 2002-2009. It mainly consists of correspondence, reports, press and internal releases, newspaper clippings, photographs and moving images.

The fonds is organized in the following series:
I0185/5100 Departmental Management
I0185/5400 Communications

Concordia University. University Communications Services

Fonds Kina Reusch

  • P162
  • Fonds
  • 1976-1988

Les documents concernent la carrière artistique de Kina Reusch et sa participation dans Corridart dans la rue Sherbrooke et les procédures légales qui s'en sont suivies, mieux connues sous le nom de l'Affaire Corridart.

On y retrouve des photographies (diapositives et épreuves), des documents textuels incluant des articles, des coupures de presse et des documents personnels, ainsi qu'une cassette viédo de la CBC Kina Reusch: the New Penelope. Le fonds contient aussi un mémoire de 151 pages (Mémoire des appellants) pour les audiences de l'Affaire Corridart à la cour d'appel et un exemplaire de la publication Arts Canada de juillet-août 1976, dans laquelle on retrouve un article sur Corridart.

Reusch, Kina

Résultats 1 à 30 sur 297