Affichage de 503 résultats

Description archivistique
Guy Thouin fonds
F040 · Fonds · 1942 - 2021

Le fonds documente la carrière de Guy Thouin à partir des années 1950 jusqu’en 2021, y compris son passage au Quatuor de jazz libre du Québec (1967-1971), à L'Infornie (1969-1971), au Heart Ensemble (1989-présent) et au Nouveau Jazz Libre du Québec (2012). Le fonds fournit également des renseignements sur la vie personnelle de Thouin, y compris ses premières années à l'école primaire, son temps avec les cadets, des moments avec sa famille et ses amis, ses études au Québec et sa vie en Inde.

Le fonds Guy Thouin contient des photographies, des partitions musicales composées par Guy Thouin entre 1968 et 2020, des enregistrements sonores et audiovisuels de concerts, des affiches, des coupures de presse sur Guy Thouin et ses projets musicaux, des dépliants, curriculum vitae, des notes biographiques, des cartes postales, des communiqués de presse, un certificat de naissance et de baptême ainsi qu'un certificat de licence d'opticien.

Le fonds Guy Thouin est divisé en 4 séries :
F040/A Partitions
F040/B Photographies
F040/C Carrière musicale
F040/D Documents personnels

Sans titre
Black Community Resource Centre fonds
F045 · Fonds · 1992-2021

Le fonds du Black Community Resource Centre (BCRC) fournit des informations sur l'administration, les finances, les projets, les services et les activités du BCRC depuis sa création en 1992 jusqu'en 2021. Le fonds comprend également une vaste documentation sur plusieurs partenariats entre le BCRC et d'autres organisations avec lesquelles il s'est associé dans le cadre de divers programmes et ateliers.

Le fonds du Black Community Resource Centre se compose principalement de documents textuels qui détaillent le processus administratif de l'organisation et les activités quotidiennes du BCRC. Le fonds contient des accords de partenariat, des procès-verbaux, des ordres du jour, des bulletins d'information, de la correspondance, des rapports annuels, des documents financiers, des évaluations de projets, des diapositives de présentations et des descriptions de postes de travail, entre autres documents administratifs. Aussi, le fonds comprend des photographies, des affiches et du matériel promotionnel pour plusieurs événements et programmes offerts par le BCRC et d'autres organisations, y compris aussi le Programme de préparation à l'école, le Bureau des bénévoles, House of King and Queens, et le festival A Taste of the Caribbean (Goût des Caraïbes). Il contient également de la documentation de recherche et d'autres documents conservés par le BCRC pour être utilisés dans son centre de ressources.

Sans titre
Photographies
F040/B · Série · 1942-2021
Fait partie de Guy Thouin fonds

La série documente la vie et la carrière de Guy Thouin de 1942 à 2021.

La série contient des photographies de l'enfance et de l'adolescence de Guy Thouin, de ses débuts musicaux, de son voyage à New York en 1962, des présentations musicales, d'enregistrements d'albums, de son temps au Quatuor du nouveau jazz libre du Québec et du Heart Ensemble, ainsi que des photographies avec des amis, des membres de sa famille et d'autres musiciens.

Administration
F045/A · Série · 1994-2004 ; 2015-2021
Fait partie de Black Community Resource Centre fonds

La série contient de la documentation sur l'administration et l'organisation du Black Community Resource Centre entre 1994 et 2021.

La série contient, entre autres, des ordres du jour, des procès-verbaux de réunions, des communiqués, de la correspondance, des bulletins, des communiqués de presse, des lettres d'information, des rapports annuels, des politiques, un organigramme, des descriptions de postes et des offres d'emploi, des notes, des lettres d'invitation, des mises à jour sur les programmes et des discussions de groupe.

Fonds John Gilmore
P004 · Fonds · [ca. 1912?]-2021, predominantly 1981-1983

Le fonds porte sur le jazz à Montréal, de 1916 à 2007.

Le fonds est constitué de l'ensemble des documents de recherche recueillis par John Gilmore au cours de la préparation de ses livres. Le fonds contient une copie manuscrite du livre Swinging in Paradise : The Story of Jazz in Montréal, des notes de recherche, des documents sonores comprenant des entrevues avec des musiciens et d'autres personnes, des photographies, des affiches, ainsi que de la correspondance.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:
P004/A Dossiers de recherche
P004/B Manuscrits
P004/C Revues
P004/D Conférences et entrevues

Sans titre
Documentation de référence
F045/D · Série · 1940 ; 1968-2020
Fait partie de Black Community Resource Centre fonds

La série fournit de l'information sur la recherche et la documentation de référence offertes par la Black Community Resource à ses membres dans son centre de ressources. La documentation de cette série contient de l'information sur la démographie des communautés noires de Montréal. On y trouve également de l'information sur l'immigration au Québec et au Canada et sur les réfugiés au Canada. La documentation de référence conservée par le BCRC contient également des documents sur l'histoire des Noirs en général, entre autres sujets. Cette série comprend des documents provenant de plusieurs organismes communautaires et agences gouvernementales sur des sujets tels que la santé, l'immigration, la prévention de la toxicomanie, l'éducation sexuelle, l'emploi, l'éducation, la violence familiale, le bénévolat, le bien-être familial et d'autres sujets.

La série contient des coupures de presse, des publications gouvernementales, des cartes de visite, des brochures, des dépliants, des livrets et des bulletins. Elle comprend également des exemplaires de journaux tels que Share et Community Contact.

Partitions
F040/A · Série · 1968-2020
Fait partie de Guy Thouin fonds

La série documente les compositions de Guy Thouin à partir de 1968 jusqu’à 2020, y compris des partitions composées pour le Heart Ensemble, le Quatuor de jazz libre du Québec, From the Basement et d'autres projets.

La série contient des partitions manuscrites.

Projets, événements et partenariats
F045/C · Série · 1989-2019
Fait partie de Black Community Resource Centre fonds

La série documente les ateliers, les événements, les programmes et les projets organisés par le Black Community Resource Centre. Elle documente également ceux qui ont été organisés en partenariat avec des organismes communautaires, notamment le Quebec Community Groups Network, la Commission scolaire English-Montréal, le Centre d'action bénévole de Montréal, Centraide du Grand Montréal et le Batshaw Youth and Family Centres. Parmi les projets couverts par la série, mentionnons le Projet holistique, le Programme de préparation à l'école, Mothers of Preschoolers (MOP), Mothers on the Move (MOM),, le Projet Provigo, le Centre d'action bénévole, 1, 2, 3 Go!, House of King and Queens, le Projet Mini-Poste, le Camp Tim Hortons, le Projet Hema, , The New 3Rs, le festival A Taste of the Caribbean (Un goût des Caraïbes), et le projet Living History. La série contient également des documents concernant la rénovation de l'église United Union.

La série comprend, entre autres, des contrats et des ententes de partenariat avec d'autres organismes communautaires, de la correspondance, des ordres du jour et des procès-verbaux, des descriptions et des propositions de projets, des diaporamas, des diapositives, des photographies et des affiches. La série contient également de la documentation de recherche concernant des projets et des ateliers organisés par le BCRC (y compris ceux organisés en partenariat avec d'autres organisations), des évaluations de projets, des rapports de projets et du matériel promotionnel. Enfin, cette série comprend de la documentation préparée par le Black Advisory Committee concernant divers programmes et services, comme celles du Batshaw Youth and Family Centres.

Carrière musicale
F040/C · Série · 1967-2018
Fait partie de Guy Thouin fonds

Cette série fournit des informations sur la carrière musicale de Guy Thouin de 1967 à 2018 y compris des performances, des interviews et du matériel promotionnel.

La série contient des coupures de presse, des communiqués de presse, des dépliants, des affiches, de la correspondance, des illustrations de pochettes d'albums et plusieurs enregistrements audio, des enregistrements de présentation de Thouin avec le Heart Ensemble, L'Infonie, From the Basement et Group Edo. La série contient des enregistrements officiels du Quatuor du nouveau jazz libre du Québec, de L'Infonie et des albums d’autres artistes dans lesquels Thouin a joué du tabla ou des percussions. La série comprend également des entrevues avec Guy Thouin à Radio-Québec, à Radio-Canada, et à la CIBC, ainsi qu'un dessin de Guy Thouin jouant du tabla avec Catherine Potter et Tampura.

Fonds Bob Redmond
P0064 · Fonds · 1935-2018

Le fonds documente la carrière musicale de Bob Redmond comme membre des Stardusters, des Escorts et du Johnny Holmes Orchestra.

Le fonds contient les écrits de Bob Redmond sur sa carrière. Il contient aussi de la correspondance, des coupures de presse et des documents publicitaires. Il inclut des articles par Bob Redmond sur l'époque des big bands à Montréal et son roman, jamais publié, Swing Easy Blackbird! Bye Bye.

Sans titre
Collection Paul Monty
C023 · Collection · 1968-2018

La collection Paul Monty contient des documents liés à l'histoire et aux décisions du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dès sa création le 1er avril 1968 jusqu'en 2019. Les documents sont classés par sujet et par question pour faciliter la recherche sur l'histoire de la Politique et réglementation canadiennes de la radiodiffusion.
La collection contient du matériel analogique et numérique concernant la radiodiffusion; les entreprises de distribution de radiodiffusion; la radio; télévision et télécommunications; et les services discrétionnaires.
Les documents comprennent des rapports annuels et d'autres rapports; publications officielles; lois, règlements et décisions; déclarations de politique et politiques; bibliographies; listes; articles de journaux; et discours, entre autres documents.

Sans titre
Fonds Leon Llewellyn
F032 · Fonds · [19--] ; 1966-2018, predominant 1969-1979

Le fonds Leon Llewellyn documents la vie et la carrière de Leon Llewellyn. De manière significative, le fonds est composé de documentation relative à la communauté noire anglophone de Montréal, incluant les activités et les fonctions de diverses organisations communautaires noires, y compris, mais sans s'y limiter, le Negro Community Centre/Charles H. Este Cultural Centre; le Centre d'études noires; le Conseil québécois des éducateurs noirs; la Black Community Central Administration of Quebec; le Conseil de la communauté noire du Québec; la Coalition nationale des Noirs du Canada; l’Association de la communauté noire de Côte-des-Neiges; l’Association de la communauté noire de Notre-Dame-de-Grâce; le Projet de développement de la communauté noire de Côte-des-Neiges; le Black Theater Workshop ; l’Association des artistes noirs ; la Société de photographie noire de Montréal; Union United Church; la Black Action Party; le National Black Coalition Institute of Research in the Black Experience; le Congrès national des femmes noires ; le Black Community Communications Media; Black Is! ; le Negro Theater Arts Club; le Revue Théâtre; l’Association des travailleurs noirs ; Black Youth Radio; et le Black Youth Television Workshop. Des documents liés à la Concordia Student Union; le Concordia University's Black Student Union; le McGill Black Student Union, la Caribbean Students' Society of McGill University; et le Black Students' Association du Collège Champlain se retrouvent également dans ce fonds. De plus, ce fonds contient divers numéros d'importants journaux et magazines communautaires, y compris, mais sans s'y limiter, Uhuru; Focus Umoja ; Focus Magazine; Afro-Can ; Afro-canadien; Contrast; The Black Voice; Montréal Camera; Community Contact; The Montreal Challenger; The Montreal Oracle; African Awakener; Canadian Tribune; Voice of Montreal; et The Black : A Canadian Journal of Self Expression. Le fonds contient également des documents liés à la publication du livre "Journey into Our Caribbean Past" d'Eric Llewellyn.
Le fonds Leon Llewellyn est composé d'une grande variété de documents textuels et graphiques, y compris des photographies, des négatifs, des planches-contacts, des croquis et des dessins, des cartes de souhaits, des journaux, des magazines, de la correspondance, des rapports, des procès-verbaux et des ordres du jour, des bulletins, des invitations, des dépliants, des brochures, des affiches, des documents financiers, des programmes et des programmes d'études, parmi beaucoup d'autres. Le fonds contient également quelques objets.
Le fonds Leon Llewellyn est divisé en trois séries :
F032/A Organismes et événements communautaires
F032/B Journaux et magazines communautaires
F032/C Documents personnels

Sans titre
Fonds Brian McKenna
P112 · Fonds · 1908-2018, predominant 1963-2017

Le fonds Brian McKenna témoigne d'une grande panoplie d'événements, de personnages et d'actualités du deuxième moitié du vingtième siècle.

Le fonds consiste des matériaux en formats variés accumulés par Brian McKenna au cours de son travail sur des films documentaires et sur d'autres projets pour The Fifth Estate. Le fonds comprend son travail comme réalisateur indépendant de films. Le fonds couvre ses articles et ses livres, et son implication de professeur invité de la bourse Max Bell à l'École de journalisme de l'Université de Regina et son implication avec le Comité pour le Journalisme d'enquête. Le fonds fournit également des informations sur la McKenna Purcell Productions Inc.

Le fonds contient des notes de recherche, des scripts, des manuscrits, des épreuves, du matériel vidéo de base et final, des transcriptions d'entrevues et d'auditions juridiques et des coupures de presse pour la majorité des documentaires et projets de films.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:

P112/A Dossiers personnel et activités étudiantes
P112/B Journaliste
P112/C Implication dans la communauté journalistique
P112/D Communications
P112/E Prix
P112/F Administration et personnel
P112/G Documentaires

La série la plus importante est celle des documentaires P112/G; elle s'organise en ordre alphabétique selon le nom du programme pour lequel chaque film était destiné.

Sans titre
Fonds Magnus Isacsson
F038 · Fonds · 1969 - 2017

Le fonds Magnus Isacsson documente la vie et l'œuvre de Magnus Isacsson de 1971 à 2014. Il contient des documents couvrant son début de carrière comme producteur de télévision, son expérience comme journaliste indépendant et éducateur ainsi que des nombreuses années qu'il a travaillé comme cinéaste indépendant. Le fonds donne un aperçu des projets d'Isacsson et comprend des œuvres complétés, inachevées et inédites. Le fonds inclut également de la documentation sur la sortie, la projection et la réception critique de ses films.

Le fonds Magnus Isacsson contient des documents sur divers supports et formats qui détaillent les processus administratifs et créatifs de son travail à la télévision, au cinéma et comme éducateur. Entre autres types de documents, le fonds contient la recherche et les notes d'Isacsson; des bandes de tournage, des séquences brutes et des bandes maîtresses dans plusieurs formats; des enregistrements sonores; des photographies; du matériel promotionnel; des contrats; de la correspondance; des propositions de projets; des articles et coupures de journaux; des dossiers financiers; et du matériel pédagogique.

Le Fonds Magnus Isacsson est organisé selon les séries suivantes:
• F038/A Projets documentaires
• F038/B Journalisme et écriture
• F038/C Papiers personnels
• F038/D Travail à la télévision

Sans titre
Documents textuels
C012/A · Série · [19--] ; 1928-2017
Fait partie de Collection Ralph Whims

La série contient des documents textuels concernant l'histoire des Noirs à Montréal; le Negro Community Centre; Union United Church; le Club des femmes de couleur; Red Feather et la Welfare Federation; Porteurs de wagons-lits; les Elks; le film documentaire Show Girls; et Jazz à Montréal.

Documents financiers
F045/B · Série · 1994-2004 ; 2017
Fait partie de Black Community Resource Centre fonds

La série fournit des informations sur la gestion financière du Black Community Resource Centre, y compris de la documentation sur le budget et les dépenses du BCRC.

La série comprend, entre autres, des rapports financiers, des estimations de coûts, des budgets annuels, des demandes et des propositions de financement, des états financiers, des notes manuscrites, de la correspondance, des résumés de dépenses, des devis, des frais de voyage, des soldes de trésorerie et des diapositives de présentation.

Collection Ralph Whims
C012 · Collection · [19--] ; 1928-2017

La collection Ralph Whims contient de la documentation sur l'histoire des Noirs à Montréal; le Negro Community Centre; Union United Church, le Colored Women’s Club; The Red Feather et la Welfare Federation; Porteurs de wagons-lits; les Elks; le film documentaire Show Girls; et Jazz à Montréal.

La collection comprend des articles et des coupures de presse; photographies; affiches, brochures et programmes; livres et magazines; et une vidéocassette.

La collection Ralph Whims est divisée en 4 séries :
C012 / A Documents textuels
C012 / B Photographies
C012 / C Livres
C012 / D Images en mouvement

Sans titre
Granny Power (2014)
F038/A37 · Sous-série · 2005-2017
Fait partie de Fonds Magnus Isacsson

La sous-série fournit de l’information sur le film Granny Power.

La sous-série inclut de la correspondance, des documents de recherche et des notes, des accords de licence, des documents de collecte de fonds, des dépliants, des brochures et des programmes de divers festivals de films, des coupures de presse, le résumé du projet, une jaquette de DVD, des photographies, une liste de diffusion, des cartes de vœux et d'autres documents.

Projets documentaires
F038/A · Série · 1969 - 2017
Fait partie de Fonds Magnus Isacsson

La série fournit de la documentation sur le processus de production et de réalisation des films documentaires et projets audiovisuels sortis et inédits de Magnus Isacsson, depuis son premier film indépendant Uranium (1990) jusqu’à Granny Power (2014).

La série contient des dossiers administratifs et financiers, des contrats, des propositions de projets, des scripts, des entrevues, du matériel promotionnel, des dépliants, des affiches, des cassettes de tournage, des masters betacams, des copies des versions anglaise et française de divers films, différents mixages d’audio, des DVD, du matériel de recherche, des coupures de presse, des journaux, des magazines, des notes manuscrites, des communiqués, des certificats de prix et de nomination, des cartons d'invitation, des communiqués de presse, des brochures, des couverture médiatiques et d’autres documents.

Fonds Norman Marshall Villeneuve
F022 · Fonds · [ca.1946]-2016

Le fonds Norman Marshall Villeneuve documente la carrière de Norman Marshall Villeneuve en tant que musicien de jazz. Il contient également des documents relatifs à d'autres musiciens de jazz canadiens et américains. Les documents de ce fonds sont datés entre 1946 et 2016, la majorité des documents datant des années 1960 aux années 1980. La plupart du matériel a été créé à Toronto, en Ontario, et à Montréal, au Québec.

Le fonds comprend des coupures de journaux, des photographies, des affiches, des programmes, des magazines, des dessins et des notes.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes :
F022/A Coupures de journaux et magazines
F022/B Photographies
F022/C Affiches
F022/D Correspondance
F022/E Notes

Sans titre
Coupures de journaux et magazines
F022/A · Série · 1978-2016, predominantly 1990-2010
Fait partie de Fonds Norman Marshall Villeneuve

La série fournit des informations sur les événements liés au jazz au Canada et sur les musiciens de jazz, y compris, mais sans s'y limiter, Norman Marshall Villeneuve, Oliver Jones, Art Blakey, Dougie Richardson et Big Miller.
La série contient des coupures de journaux, des magazines, des programmes et des dépliants. Elle comprend deux numéros de Toronto Jazz.

Fonds du Black Theatre Workshop
F034 · Fonds · [1940]-2016, predominant 1972-2013

The Black Theater Workshop fonds is composed of materials created and compiled by the Black Theater Workshop (BTW) and contains materials documenting the activities and operations of the BTW from its founding in 1972 to 2016. Textual records and other materials document the BTW's administration, finances, awards, plays, programming, promotional activities, communications, and facilities, among other things. Documents are also reflective of the BTW's contributions to Montreal’s Black communities and to theater in Canada.

The fonds is divided into the following series :
F034/A Administration
F034/B Financial records
F034/C External relations
F034/D Productions / Programming

The fonds is composed of financial documents, grant applications, board meeting minutes, reports, play scripts, newspapers and newspaper clippings, promotional material, correspondence; graphic materials such as photographs, posters, logos, drawings, sound recordings, moving images, and some objects, among others.

Sans titre
Fonds Walter Boudreau
P021 · Fonds · [195-?]- 2016

Le fonds porte sur la carrière musicale de Walter et aussi sur la carrière des ensembles musicaux L'Infonie et le Quatuor de Jazz Libre du Québec, ainsi que sur Raoul Duguay et les musiciens Pierre Leduc et Jean Préfontaine.

Le fonds est constitué de trois spicilèges comprenant des notes de composition, des partitions musicales des compositions originales de Walter Boudreau, des coupures de presse, des arrangements, des photographies, des affiches ainsi que d'une robe de cérémonie portée par Boudreau dans L'Infonie.

Sans titre
P128/E1 · Sous-série · 1973-2015
Fait partie de Fonds La Centrale

La sous-série donne de l’information sur les évènements organises par La Centrale et sur les artistes participants. Les évènements ne comptent pas seulement les expositions et performances, mais comprennent aussi des conférences, des ateliers et des activités de collecte de fonds comme les ventes de rue et les ventes aux enchères. Les dossiers d’artistes ne documentent pas seulement l’implication de l'artiste aux évènements de La Centrale, mais comprennent aussi de l’information biographique et de la documentation de projets a l’extérieurs de La Centrale.

La sous-série comprend notamment de la correspondance, des brochures, des résumés, des contrats d’exposition, des déclarations d'artistes, des photographies, des articles de journaux, des publications, des affiches, des cartes d'invitation, des enregistrements sonores, des images en mouvement, et quelques objets.

Publications
P128/F · Série · 1979-2012, 2015
Fait partie de Fonds La Centrale

La série donne de l’information sur les documents publies par La Centrale, incluant le processus de publication.

La série comprend notamment des publications, des documents de travail (correspondance, programmes, rapports, résumés, ébauches, notes, etc.), des contrats, ainsi que des documents relies au comité de publication.

Artistes et événements
P128/E · Série · 1973-2015
Fait partie de Fonds La Centrale

La série donne de l’information sur un grand nombre de femmes artistes québécoises, canadiennes et internationales. La plupart de ces artistes ont exposé à La Centrale ou ont participé à des évènements organises par la galerie. La documentation va souvent au-delà les événements et les expositions organisées par La Centrale, et fournit également des informations sur le développement professionnel des artistes. La série inclut aussi de l’information concernant la préparation des évènements par La Centrale.

La série comprend notamment de la correspondance, des brochures, des résumés, des contrats d’exposition, des déclarations d'artistes, des photographies, des articles de journaux, des publications, des affiches, des cartes d'invitation, des enregistrements sonores, des images en mouvement, des livres d'or et quelques objets.

La série est organisée selon les sous-séries suivantes:

P128/E1 Artistes et événements – Dossiers individuels
P128/E2 Albums de photo
P128/E3 Livres d’or
P128/ E4 Demandes de subvention – dossiers visuels

Fonds Beatrice Bazar
F008 · Fonds · 1934-2009

Le fonds Beatrice Bazar contient des documents relatifs à la relation de Bazar avec Irving Layton. Le fonds est composé de deux coupures de presse de poèmes de Layton, dont une est signée, de lettres d'amour et de poèmes d'Irving Layton dédiés à Beatrice Bazar, et d'une photographie accompagnée d'une lettre. Le fonds Beatrice Bazar fait partie de la collection Irving Layton.
Le fonds est divisé en trois séries :
F008/A Lettres
F008/B Photographies
F008/C Poèmes.

Sans titre
C011 · Collection · 1972-2014, predominant 1972-1974

La collection se compose de documents accumulés par Margaret Griffin et Clara Gutsche. Elle illustre principalement la fondation et la première exposition de Powerhouse Gallery, maintenant La Centrale Galerie Powerhouse. D'autre materiel porte sur le magasin d'artisanat Flaming Apron et sur diverses expositions organisées à La Centrale Galerie Powerhouse. La collection contient des documents créés par Margaret Griffin, Leslie Busch, Billie-Joe Mericle et Stansje Plantenga, tous membres fondateurs de Powerhouse Gallery. Ils ont été crées principalement entre 1972 et 1974, avec des documents sélectionnés de 2001 et 2004. Certains documents ont été annotés par Margaret Griffin et Clara Gutsche en 2014. Les documents reliés à la création et l'histoire de la Powerhouse Gallery comprennent de la correspondance, des coupures de journaux, des propositions, des descriptions, des chronologies, des publications, des affiches, des diapositives, des négatifs, une brochure, un dessin, une peinture et des vêtements. Ces matériaux concernent principalement la première exposition du Musée, Windows : From the Inside Out : Painting, Photography, Ceramic and Sculpture, présentée au 1210, avenue Greene à Westmount, Québec, en 1973. D'autre documents illustrent diverses expositions organisées à la Powerhouse Gallery et à la Centrale Galerie Powerhouse, notamment: Codpieces: Phallic Paraphernalia (1974), The Past to the Present (2001) et Powerhouse: Where are we now? (2001). Le matériel concernant les activités de The Flaming Apron, une boutique d'artisanat à Notre-Dame-de-Grâce, comprend des vêtements, de la céramique et un bulletin. La collection contient également des publications de La Centrale Galerie Powerhouse, dont Women’s Bookworks (1979) et Les Centrelles (2004), ainsi que des articles liés aux centres d’art et d’artistes au Canada.
La collection est divisée en 3 séries :
C011 / A. Galerie Powerhouse / La Centrale Galerie Powerhouse
C011 / B. The Flaming Apron
C011 / C. L'art au Canada

Sans titre
C029 · Collection · [19--] ; [20--] ; 1971-2014, predominant 1997-2001

La collection Victoria Stanton et Vincent Tinguely contient des matériaux concernant la théorie, la pratique et l'histoire de la poésie orale. Il documente également en profondeur l’histoire de la scène du "Spoken Word" à Montréal des années 1960 à 2001. De manière significative, la collection documente la rédaction et la publication du livre "Impure: Reinventing the Word" de Victoria Stanton et Vincent Tinguely (conundrum press, 2001).La collection contient des entretiens menés par Stanton et Tinguely avec 75 poètes, auteurs, artistes et interprètes français et anglais, dont Heather O'Neill, Jonathan Goldstein, Michel Garneau, John Giorno, Zoe Whittall, Jean-Paul Daoust, Simon Dardick, Catherine Kidd, Geneviève Letarte, Naila Keleta-Mae, Hélène Monette, Trish Salah, Anne Stone, Todd Swift et Debbie Young, entre autres. La collection comprend 52 CD, 12 mini-CD, 4 LP, 8 cassettes et 5 vidéocassettes documentant le "Spoken word" et la poésie publiées entre 1971 et 2014; des coupures de journaux; des notes et documents de travail; des brouillons et des traductions de manuscrits; des épreuves; de la correspondance; et du matériel de recherche, entre autres documents. La collection inclut aussi des documents concernant les festivals littéraires de Montréal, y compris Métropolis bleu et le festival Voix d’Amériques.

Sans titre