Affichage de 378 résultats

Description archivistique
Français
Options de recherche avancée
Aperçu avant impression Affichage :

Fonds Russell Thornton

  • F005
  • Fonds
  • [197-]–1992

Le fonds est composé de documents relatifs à Russell Thornton comme ami d'Irving Layton. Le matériel est constitué de 31 lettres entre Russell Thornton et Irving Layton, dans lesquelles Layton offre des conseils et des encouragements au jeune poète. Les lettres font également la chronique de la vie personnelle et professionnelle de Layton. Le fonds contient également des copies dactylographiées et signées des poèmes de Layton. Le fonds Russell Thornton fait partie de la collection Irving Layton.
Le fonds a été divisé en deux séries :
F005/A Correspondance
F005/B Poèmes

Thornton, Russell

Fonds Dorothy Rath

  • F007
  • Fonds
  • 1957–1997

Le fonds Dorothy Rath est constitué de documents relatifs à Dorothy Rath en tant qu'amie d'Irving Layton. Le fonds comprend de la correspondance entre Rath et Layton, des photographies de Dorothy Rath, d'Irving Layton et d'amis, des enregistrements sonores de lectures publiques de Layton, des vidéoclips d'apparitions télévisuelles et de lectures de livres de Layton, des coupures de presse relatives aux œuvres de Layton ainsi que du matériel promotionnel et publicitaire concernant les apparitions de Layton. Le Dorothy Rath Fonds fait partie de la collection Irving Layton.
Le fonds est divisé en huit séries :
F007/A Enregistrements sonores
F007/B Coupures de presse
F007/C Correspondance
F007/D Photographies
F007/E Poèmes
F007/F Matériel promotionnel
F007/G Sculptures
F007/H Enregistrements vidéo

Rath, Dorothy

Photographies

La série présente Irving Layton lors de lectures publiques, en compagnie de Dorothy Rath et ses amis dans des restaurants à Toronto, lors de lancements de livres et avec son fils Max. La série inclut aussi des photographies de la maison d'Irving Layton à Montréal.
La série se compose dès photographies en forme d'épreuves, de négatifs et de diapositives.

Collection Margaret Griffin et Clara Gutsche

  • C011
  • Collection
  • 1972-2014, predominant 1972-1974

La collection se compose de documents accumulés par Margaret Griffin et Clara Gutsche. Elle illustre principalement la fondation et la première exposition de Powerhouse Gallery, maintenant La Centrale Galerie Powerhouse. D'autre materiel porte sur le magasin d'artisanat Flaming Apron et sur diverses expositions organisées à La Centrale Galerie Powerhouse. La collection contient des documents créés par Margaret Griffin, Leslie Busch, Billie-Joe Mericle et Stansje Plantenga, tous membres fondateurs de Powerhouse Gallery. Ils ont été crées principalement entre 1972 et 1974, avec des documents sélectionnés de 2001 et 2004. Certains documents ont été annotés par Margaret Griffin et Clara Gutsche en 2014. Les documents reliés à la création et l'histoire de la Powerhouse Gallery comprennent de la correspondance, des coupures de journaux, des propositions, des descriptions, des chronologies, des publications, des affiches, des diapositives, des négatifs, une brochure, un dessin, une peinture et des vêtements. Ces matériaux concernent principalement la première exposition du Musée, Windows : From the Inside Out : Painting, Photography, Ceramic and Sculpture, présentée au 1210, avenue Greene à Westmount, Québec, en 1973. D'autre documents illustrent diverses expositions organisées à la Powerhouse Gallery et à la Centrale Galerie Powerhouse, notamment: Codpieces: Phallic Paraphernalia (1974), The Past to the Present (2001) et Powerhouse: Where are we now? (2001). Le matériel concernant les activités de The Flaming Apron, une boutique d'artisanat à Notre-Dame-de-Grâce, comprend des vêtements, de la céramique et un bulletin. La collection contient également des publications de La Centrale Galerie Powerhouse, dont Women’s Bookworks (1979) et Les Centrelles (2004), ainsi que des articles liés aux centres d’art et d’artistes au Canada.
La collection est divisée en 3 séries :
C011 / A. Galerie Powerhouse / La Centrale Galerie Powerhouse
C011 / B. The Flaming Apron
C011 / C. L'art au Canada

Griffin, Margaret

Attestations, testaments et certificats

Le matériel comprend les testaments des membres de la famille Grant et des amis, la nomination de la tutelle des enfants, le transfert de fonds, les contrats de nature financiere, un diplôme d'enseignant, des bulletin scolaires, des polices d'assurance, et des documents relies a la vente de biens immobiliers.

Manuscrits et essais

La série se compose de brouillons de manuscrits pour des essais et des critiques publiés par Derek Stanford concernant l'oeuvre de Christopher Fry. La série contient cinq cahiers à reliure spirale, deux journaux et deux tapuscrits.

Manuscrits

La série contient des documents relatifs à l’écriture du livre « René Lévesque ou le projet inachevé »de Peter Desbarats, publié dans la version originale anglaise en 1976. Le matériel comprend des ébauches dactylographiées et manuscrites de la monographie, des notations et des corrections faites par Desbarats et Lévesque, une préface de Desbarats pour son livre «The State of Quebec» et des copies de son introduction et post-scriptum pour l'édition de poche.

Fonds Beatrice Bazar

  • F008
  • Fonds
  • 1934-1935 ; 1967-1977.

Le fonds Beatrice Bazar contient des documents relatifs à la relation de Bazar avec Irving Layton. Le fonds est composé de deux coupures de presse de poèmes de Layton, dont une est signée, de lettres d'amour et de poèmes d'Irving Layton dédiés à Beatrice Bazar, et d'une photographie accompagnée d'une lettre. Le fonds Beatrice Bazar fait partie de la collection Irving Layton.
Le fonds est divisé en trois séries :
F008/A Lettres
F008/B Photographies
F008/C Poèmes.

Bazar, Beatrice

Correspondance

La série comprend des poèmes d'amour et des lettres d'amour écrits par Irving Layton à Beatrice Bazar.

Poemes

Material consists of three poems written by Layton and published in newspapers. The first leaf of poems is entitled Two Poems by Irving Layton and includes the poems “At the Belsen Memorial,” and “Rhine Boat Trip.” The second leaf includes a poem published in The Covenant entitled “Dialogue.”

Photographies

La série se compose majoritairement des portraits d'Irving Layton, mais ausi des photographies de Layton en compagnie de Carolyn Smith, Doug Brown, Mike Day, ou Dorothy et Stuart Hamilton.

Scrapbook #1

L'album contient le tirage complet du magazine Directions édité par R. Souster, W. Goodwin et D. Mullen.

Scrapbook #4

L'album comprend des entretiens avec Irving Layton, des poèmes dédiés à Layton, des lettres écrits par Layton à la rédaction, des lettres adressées à Layton, des annonces et des comptes rendus de lectures de poésie, et des profils de Layton.

Enregistrements vidéo

La série document des entretiens avec Irving Layton, des lectures de poésie données par Layton et des discours de différentes personnalités de la télévision, de la musique et du cinéma sur l'importance de la lecture et de l'alphabétisation, ce qui comprend un bref exposé sur les œuvres de Layton.

Calendriers

La série contient des documents relatifs aux archives de René Balcer. Le matériel se compose d'agendas, de carnets de messages d'appels téléphoniques, de calendriers muraux, de carnets de dessins et des idées de traitement.

Articles et blogs

La série contient des documents relatifs à René Balcer et à son œuvre. Le matériel comprend des articles sur les trois séries télévisées Law & Order, une version imprimée des résultats de recherche de pages Web pour Law & Order, des articles de blog sur les émissions, des entretiens avec Balcer en format imprimée, un entretien audio sur la scénarisation et des articles traitant les studios Universal et Vivendi.

Cours

La série comprend des cours complétés par René Balcer alors qu'il étudiait au premier cycle en communication à l'Université Concordia. Le matériel consiste en une analyse cinématographique de Storm on Asia, La Chinoise et des critiques de films.

"Hopewell"

La série comprend des documents relatifs à la série télévisée Hopewell. Le matériel comprend des brouillons et des scripts finaux, des « beat-sheets », des documents de recherche, des photographie de plateau utilisées pour la séquence d'ouverture, des dessins de conception de décors, des photographies des éléments du décor avec des annotations sur la couleur, la conception et l’arrangement d'un decor particulier, des échantillons de revêtements de sol, de couleurs de peinture et de nuances utilisés dans la production, des accords de localisation, une liste de réalisateurs, des listes de distribution et d'équipage, des calendriers, des budgets de production, des listes de contact et des contrats.

Résultats 1 à 30 sur 378