Aperçu avant impression Fermer

Affichage de 76 résultats

Description archivistique
Fonds Galerie d’art Optica
P056 · Fonds · 1971-1996

Le fonds témoigne des activités administratives de la Galerie Optica, à partir de ses débuts en 1972 jusqu'à 1992.

Le fonds contient des documents tels que des programmes d'expositions, des curriculum vitae et des portfolios d'artistes, des pièces audiovisuelles provenant d'expositions, des dossiers d'employés, des dossiers financiers, des demandes de subvention et de la correspondance. Le fonds regroupe les séries suivantes:

P056/1 Finances
P056/2 Administration
P056/3 Ressources humaines
P056/4 Programmation
P056/5 Expositions et activités

Galerie d'art Optica
Fonds La Centrale
P128 · Fonds · 1971-2013

Le fonds offre des informations sur l’administration, la programmation et sur les activités de la galerie La Centrale. Il englobe le développement de la galerie dès ses débuts en 1973 jusqu'en 2013. Le fonds document l’histoire de la galerie aussi bien que son rôle dans la scène artistique montréalaise. En plus des évènements et expositions organise par La Centrale, le fonds illustre des évènements montréalais comme le Mois de la performance, Viva!, le Mois de la photographie, et le festival HTMlles. Le fonds contient aussi de l’information biographique sur un grand nombre d’artistes répartis à travers le monde.

Le fonds est composé d’une grande variété de documents, y compris des procès-verbaux, des bulletins d'information, des rapports, des coupures de presse, des publications, des CV d'artistes, de la correspondance, des photographies, des affiches et autres publicités, des programmes, des documents financiers et des objets.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:

P128/A. Administration
P128/B. Ressources financières
P128/C. Programmation
P128/D. Communication
P128/E. Artistes et événements
P128/F. Publications
P128/G. Relations externes
P128/H. Ressources immobilières
P128/I. Affaires juridiques
P128/J. Gestion des membres
P128/K. Ressources humaines
P128/L. Sondages

Sans titre
Fonds John Gilmore
P004 · Fonds · [ca. 1912?]-2021, predominantly 1981-1983

Le fonds porte sur le jazz à Montréal, de 1916 à 2007.

Le fonds est constitué de l'ensemble des documents de recherche recueillis par John Gilmore au cours de la préparation de ses livres. Le fonds contient une copie manuscrite du livre Swinging in Paradise : The Story of Jazz in Montréal, des notes de recherche, des documents sonores comprenant des entrevues avec des musiciens et d'autres personnes, des photographies, des affiches, ainsi que de la correspondance.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:
P004/A Dossiers de recherche
P004/B Manuscrits
P004/C Revues
P004/D Conférences et entrevues

Sans titre
P026 · Fonds · 1856-2007, predominant 1950-2000

Le fonds renferme de l'information sur la communauté irlandaise de Montréal et sur l’histoire, les activités et le fonctionnement de la St. Patrick's Society. Il n’y a pas de documents originaux avant 1863; ils ont probablement été détruits lors de l’incendie du St. Patrick’s Hall en 1872.

Le fonds contient surtout des documents administratifs, des procès-verbaux, de la correspondance, des documents financiers, des programmes, des photographies, des coupures de presse et des documents imprimés.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:

P026/A Documents administratifs
P026/B Adhésion
P026/C Documents financiers
P026/D Événements
P026/E Documents imprimés
P026/F Objets

Sans titre
Fonds Irish Canadian Heritage Society
P123 · Fonds · 1964-1973

Le fonds documente les activités de la Irish Canadian Heritage Society depuis la fondation de l’organisation en 1965 jusqu’en 1973. Il reflète les intérêts des Irlandais montréalais dans la culture de leur pays d’origine. Le fonds contient également des informations sur d'autres organisations liées aux communautés irlandaises d'Amérique du Nord, notamment sur l'Irish American Heritage Society.

Le fond comprend sans limitations des copies de la constitution de la société, des procès-verbaux, des états financiers, des rapports annuels, de la correspondance, des invitations, des discours, des photographies, des listes des membres, des coupures de journaux, des bulletins d'information, des livrets et un tampon.

Sans titre
Fonds du Black Theatre Workshop
F034 · Fonds · [1940]-2016, predominant 1972-2013

The Black Theater Workshop fonds is composed of materials created and compiled by the Black Theater Workshop (BTW) and contains materials documenting the activities and operations of the BTW from its founding in 1972 to 2016. Textual records and other materials document the BTW's administration, finances, awards, plays, programming, promotional activities, communications, and facilities, among other things. Documents are also reflective of the BTW's contributions to Montreal’s Black communities and to theater in Canada.

The fonds is divided into the following series :
F034/A Administration
F034/B Financial records
F034/C External relations
F034/D Productions / Programming

The fonds is composed of financial documents, grant applications, board meeting minutes, reports, play scripts, newspapers and newspaper clippings, promotional material, correspondence; graphic materials such as photographs, posters, logos, drawings, sound recordings, moving images, and some objects, among others.

Sans titre
P066 · Fonds · 1990

Le fonds est constitué du manuscrit de la pièce musicale The Upper Neighbours Suite. Commande spéciale de l'Association, la pièce a été composée et arrangée par Jimmy Heath qui l'interpréta avec Richard Parris en première mondiale, à la salle de concert de l'Université Concordia, le 6 octobre 1990.

Sans titre
Fonds Beatrice Bazar
F008 · Fonds · 1934-2009

Le fonds Beatrice Bazar contient des documents relatifs à la relation de Bazar avec Irving Layton. Le fonds est composé de deux coupures de presse de poèmes de Layton, dont une est signée, de lettres d'amour et de poèmes d'Irving Layton dédiés à Beatrice Bazar, et d'une photographie accompagnée d'une lettre. Le fonds Beatrice Bazar fait partie de la collection Irving Layton.
Le fonds est divisé en trois séries :
F008/A Lettres
F008/B Photographies
F008/C Poèmes.

Sans titre
Fonds Brian McKenna
P112 · Fonds · 1908-2018, predominant 1963-2017

Le fonds Brian McKenna témoigne d'une grande panoplie d'événements, de personnages et d'actualités du deuxième moitié du vingtième siècle.

Le fonds consiste des matériaux en formats variés accumulés par Brian McKenna au cours de son travail sur des films documentaires et sur d'autres projets pour The Fifth Estate. Le fonds comprend son travail comme réalisateur indépendant de films. Le fonds couvre ses articles et ses livres, et son implication de professeur invité de la bourse Max Bell à l'École de journalisme de l'Université de Regina et son implication avec le Comité pour le Journalisme d'enquête. Le fonds fournit également des informations sur la McKenna Purcell Productions Inc.

Le fonds contient des notes de recherche, des scripts, des manuscrits, des épreuves, du matériel vidéo de base et final, des transcriptions d'entrevues et d'auditions juridiques et des coupures de presse pour la majorité des documentaires et projets de films.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:

P112/A Dossiers personnel et activités étudiantes
P112/B Journaliste
P112/C Implication dans la communauté journalistique
P112/D Communications
P112/E Prix
P112/F Administration et personnel
P112/G Documentaires

La série la plus importante est celle des documentaires P112/G; elle s'organise en ordre alphabétique selon le nom du programme pour lequel chaque film était destiné.

Sans titre
Fonds Gordie Fleming
P178 · Fonds · [195-]-[197-]

Le fonds contient des performances musicales de Gordie Fleming et de son groupe présentées lors d'émissions radiophoniques sur les ondes de Radio-Canada, CBC et autres (Les joyeux troubadours, Jazz en liberté, Les fantaisistes, Lower Canada Swing et Saturday Set).

Sans titre
Guy Thouin fonds
F040 · Fonds · 1942 - 2021

Le fonds documente la carrière de Guy Thouin à partir des années 1950 jusqu’en 2021, y compris son passage au Quatuor de jazz libre du Québec (1967-1971), à L'Infornie (1969-1971), au Heart Ensemble (1989-présent) et au Nouveau Jazz Libre du Québec (2012). Le fonds fournit également des renseignements sur la vie personnelle de Thouin, y compris ses premières années à l'école primaire, son temps avec les cadets, des moments avec sa famille et ses amis, ses études au Québec et sa vie en Inde.

Le fonds Guy Thouin contient des photographies, des partitions musicales composées par Guy Thouin entre 1968 et 2020, des enregistrements sonores et audiovisuels de concerts, des affiches, des coupures de presse sur Guy Thouin et ses projets musicaux, des dépliants, curriculum vitae, des notes biographiques, des cartes postales, des communiqués de presse, un certificat de naissance et de baptême ainsi qu'un certificat de licence d'opticien.

Le fonds Guy Thouin est divisé en 4 séries :
F040/A Partitions
F040/B Photographies
F040/C Carrière musicale
F040/D Documents personnels

Sans titre
Fonds John Joseph Curran
P108 · Fonds · 1882

Le fonds contient une montre en or sur laquelle est inscrite «.J. Curran Q.C.L.L.D. on his 40th birthday by the Irishmen of Montreal, February 22, 1882».

Sans titre
Fonds Jack Tietolman
P113 · Fonds · 1902-1998

Le fonds témoigne de la gestion et de la croissance d'une poste radiophonique AM et FM à Montréal dès les années 1930 jusqu'aux années 1990, ainsi qu'aux activités professionnelles du propriétaire, Jack Tietolman. Il porte surtout sur l'administration et sur le fonctionnement de la société de portefeuille Radio Futura et des stations radiophoniques CKVL et CKOI. Le fonds témoigne également de l'engagement sociale et communautaire de Jack Tietolman dans de nombreuses associations.

Le fonds comprend principalement des documents administratifs et financiers, des documents portant sur la vente de publicité, et d'autres portant sur la radiodiffusion. Il contient aussi des documents et des objets personnels.

Le fonds regroupe les séries suivantes:

P113/A Documents personnels
P113/B Administration de stations radiophoniques

Sans titre
Black Community Resource Centre fonds
F045 · Fonds · 1992-2021

Le fonds du Black Community Resource Centre (BCRC) fournit des informations sur l'administration, les finances, les projets, les services et les activités du BCRC depuis sa création en 1992 jusqu'en 2021. Le fonds comprend également une vaste documentation sur plusieurs partenariats entre le BCRC et d'autres organisations avec lesquelles il s'est associé dans le cadre de divers programmes et ateliers.

Le fonds du Black Community Resource Centre se compose principalement de documents textuels qui détaillent le processus administratif de l'organisation et les activités quotidiennes du BCRC. Le fonds contient des accords de partenariat, des procès-verbaux, des ordres du jour, des bulletins d'information, de la correspondance, des rapports annuels, des documents financiers, des évaluations de projets, des diapositives de présentations et des descriptions de postes de travail, entre autres documents administratifs. Aussi, le fonds comprend des photographies, des affiches et du matériel promotionnel pour plusieurs événements et programmes offerts par le BCRC et d'autres organisations, y compris aussi le Programme de préparation à l'école, le Bureau des bénévoles, House of King and Queens, et le festival A Taste of the Caribbean (Goût des Caraïbes). Il contient également de la documentation de recherche et d'autres documents conservés par le BCRC pour être utilisés dans son centre de ressources.

Sans titre
Henry F. Hall fonds
P0006 · Fonds · 1828-1971, predominant 1920-1967

The fonds is reflective of Hall’s forty-year career as a counselor, instructor, and administrator at Sir George Williams University in Montreal, Quebec and leader in the field of Canadian education. Materials in this fonds also highlight Hall’s life-long work with the Young Men’s Christian Association (YMCA) of Montreal, his commitment to the growth of Sir George, his role as a respected public figure, his participation in the scientific and religious communities of Montreal, and his diverse personal interests including astronomy, biology, and the history of the Eastern Townships.

The fonds primarily consists of Hall’s teaching notes and course outlines, research, correspondence, his drafts of "The Georgian Spirit: The Story of Sir George Williams University," typed addresses and presentation notes, and conference materials, as well as personal documents such as notebooks, educational records, and gifts. Also included are awards, diplomas and certificates, photographic material, memorabilia, and materials collected and used by Hall such as reports, publications, manuscripts, and press clippings.

The fonds is arranged in the following nine series:

P0006/A Personal records
P0006/B Teaching materials and research
P0006/C Correspondence
P0006/D Addresses, records from special events, and conference materials
P0006/E "The Georgian Spirit" manuscripts
P0006/F YMCA
P0006/G Eastern Townships
P0006/H Photographs
P0006/I Collected press clippings

Sans titre
Fonds Magnus Isacsson
F038 · Fonds · 1969 - 2017

Le fonds Magnus Isacsson documente la vie et l'œuvre de Magnus Isacsson de 1971 à 2014. Il contient des documents couvrant son début de carrière comme producteur de télévision, son expérience comme journaliste indépendant et éducateur ainsi que des nombreuses années qu'il a travaillé comme cinéaste indépendant. Le fonds donne un aperçu des projets d'Isacsson et comprend des œuvres complétés, inachevées et inédites. Le fonds inclut également de la documentation sur la sortie, la projection et la réception critique de ses films.

Le fonds Magnus Isacsson contient des documents sur divers supports et formats qui détaillent les processus administratifs et créatifs de son travail à la télévision, au cinéma et comme éducateur. Entre autres types de documents, le fonds contient la recherche et les notes d'Isacsson; des bandes de tournage, des séquences brutes et des bandes maîtresses dans plusieurs formats; des enregistrements sonores; des photographies; du matériel promotionnel; des contrats; de la correspondance; des propositions de projets; des articles et coupures de journaux; des dossiers financiers; et du matériel pédagogique.

Le Fonds Magnus Isacsson est organisé selon les séries suivantes:
• F038/A Projets documentaires
• F038/B Journalisme et écriture
• F038/C Papiers personnels
• F038/D Travail à la télévision

Sans titre
Fonds Jacques Trépanier
P246 · Fonds · 1947-1954

Le fonds couvre la carrière journalistique de Jacques Trépanier au début des années 1950 et documente principalement la scène artistique montréalaise. Le fonds se compose surtout de coupures de presse de La Patrie, conservées dans deux spicilèges. Plusieurs articles sont des chroniques portant sur les clubs de nuit à Montréal de 1950 à 1954, publiés sous une rubrique intitulée « La Ronde des cabarets ». Le fonds inclut également une quarantaine de photos de presse et quelques pièces de correspondance.

Sans titre
Fonds Walter Boudreau
P021 · Fonds · [195-?]- 2016

Le fonds porte sur la carrière musicale de Walter et aussi sur la carrière des ensembles musicaux L'Infonie et le Quatuor de Jazz Libre du Québec, ainsi que sur Raoul Duguay et les musiciens Pierre Leduc et Jean Préfontaine.

Le fonds est constitué de trois spicilèges comprenant des notes de composition, des partitions musicales des compositions originales de Walter Boudreau, des coupures de presse, des arrangements, des photographies, des affiches ainsi que d'une robe de cérémonie portée par Boudreau dans L'Infonie.

Sans titre
Fonds Ainslin (Terry Mosher)
P167 · Fonds · 1976

Le fonds contient une caricature d'Aislin, liée à la démolition, ordonnée par la Ville de Montréal, de l'exposition Corridart. Cette exposition avait été commanditée par le Programme des arts et de la culture des Jeux olympiques de Montréal. La caricature est apparue dans la page éditoriale de la Gazette le 15 juillet 1976.

Sans titre
Fonds Melvin Charney
P152 · Fonds · 1976-[197-]

Le fonds se compose de pièces provenant de l'exposition Corridart dans la rue Sherbrooke, incluant des affiches, des dépliants, des cartes géographiques, un distributeur de dépliants, une photographie et un document vidéo concernant l'installation de Monsieur Charney, Les Maisons de la rue Sherbrooke.

Sans titre
Fonds Jean Noël
P122 · Fonds · 1976-1977

Le fonds renseigne sur l'oeuvre créée par Jean Noël pour Corridart.

Le fonds contient des dispositives de son oeuvre et une affiche pour une exposition de l'oeuvre en 1997 au Musée d'art contemporain de Montréal.

Sans titre
Fonds Véhicule Art (Montréal) Inc.
P027 · Fonds · 1970-1983, predominant 1973-1976, [197-]-[198-]

Le fonds comprend dix séries. Plusieurs des séries de ce fonds se subdivisent en sous-séries. [Par exemple, la série P027.1 (organisation) comprend cinq sous-séries.] Les documents de ce fonds couvrent la période allant de 1972 à 1982 inclusivement. Cependant, la majeure partie des documents furent créés entre 1973 et 1976.

Le présent répertoire traite des dossiers administratifs et financiers de l'organisme, ainsi que des dossiers d'artistes, d'expositions, du matériel de publicité (affiches, catalogues d'art) et des

photographies.

Il y a peu de documentation disponible sur les activités de Véhicule Art entre les années 1976 et 1982. Durant cette période la galerie dut affronter des difficultés d'ordre administratif et financier. Un changement fréquent des membres et une insuffisance de sources de financement contribuèrent à affaiblir la gestion de la galerie et de ses activités. La documentation de ses dernières années est très pauvre.

L'ordre original des documents reflétait assez fidèlement l'organisation interne de cette galerie. Ainsi les documents datant de 1972 à 1975, étaient relativement bien organisés, ne demandant aucun classement alors que ceux couvrant la période 1976-1982 étaient rares et nécessitaient une réorganisation complète.

Le fonds regroupe les séries suivantes (voir aussi la table de matières):

P027/01 Organisation
P027/02 Personnel
P027/03 Finances
P027/04 Programmation
P027/05 Artistes, expositions et performances
P027/06 Associations
P027/07 Correspondance
P027/08 Photographies
P027/09 Enregistrements sonores
P027/10 Affiches

Sans titre
Fonds Meilan Lam
P135 · Fonds · 1931-1999

Le fonds se compose de documents recueillis ou créés durant la production du documentaire Show Girls de l'Office national du film du Canada. Il porte sur la scène du jazz montréalaise des années 1920 aux années 1960 et fait la chronique de la vie de trois femmes, Tina Baines Brereton, Bernice Jordan Whims et Olga Spencer Foderingham, qui ont fait partie de chorus lines dans des boîtes de nuit comme Rockhead's Paradise, The Terminal et le Café St-Michel.

Le fonds comprend des notes de recherche, des séquences inédites, des vidéocassettes, des transcriptions d'entrevues avec les protagonistes du film, des enregistrements sonores d'entrevues de différentes sources, des plans d'archives, des listes de plans, des coupures de presse de publicités des boîtes de nuit, des livres de référence et des copies VHS du documentaire.

Sans titre
Warren Reid fonds
P198 · Fonds

The description of this fonds is not available. Please contact Concordia University Libraries Special Collections for more information.

Fonds Leon Llewellyn
F032 · Fonds · [19--] ; 1966-2018, predominant 1969-1979

Le fonds Leon Llewellyn documents la vie et la carrière de Leon Llewellyn. De manière significative, le fonds est composé de documentation relative à la communauté noire anglophone de Montréal, incluant les activités et les fonctions de diverses organisations communautaires noires, y compris, mais sans s'y limiter, le Negro Community Centre/Charles H. Este Cultural Centre; le Centre d'études noires; le Conseil québécois des éducateurs noirs; la Black Community Central Administration of Quebec; le Conseil de la communauté noire du Québec; la Coalition nationale des Noirs du Canada; l’Association de la communauté noire de Côte-des-Neiges; l’Association de la communauté noire de Notre-Dame-de-Grâce; le Projet de développement de la communauté noire de Côte-des-Neiges; le Black Theater Workshop ; l’Association des artistes noirs ; la Société de photographie noire de Montréal; Union United Church; la Black Action Party; le National Black Coalition Institute of Research in the Black Experience; le Congrès national des femmes noires ; le Black Community Communications Media; Black Is! ; le Negro Theater Arts Club; le Revue Théâtre; l’Association des travailleurs noirs ; Black Youth Radio; et le Black Youth Television Workshop. Des documents liés à la Concordia Student Union; le Concordia University's Black Student Union; le McGill Black Student Union, la Caribbean Students' Society of McGill University; et le Black Students' Association du Collège Champlain se retrouvent également dans ce fonds. De plus, ce fonds contient divers numéros d'importants journaux et magazines communautaires, y compris, mais sans s'y limiter, Uhuru; Focus Umoja ; Focus Magazine; Afro-Can ; Afro-canadien; Contrast; The Black Voice; Montréal Camera; Community Contact; The Montreal Challenger; The Montreal Oracle; African Awakener; Canadian Tribune; Voice of Montreal; et The Black : A Canadian Journal of Self Expression. Le fonds contient également des documents liés à la publication du livre "Journey into Our Caribbean Past" d'Eric Llewellyn.
Le fonds Leon Llewellyn est composé d'une grande variété de documents textuels et graphiques, y compris des photographies, des négatifs, des planches-contacts, des croquis et des dessins, des cartes de souhaits, des journaux, des magazines, de la correspondance, des rapports, des procès-verbaux et des ordres du jour, des bulletins, des invitations, des dépliants, des brochures, des affiches, des documents financiers, des programmes et des programmes d'études, parmi beaucoup d'autres. Le fonds contient également quelques objets.
Le fonds Leon Llewellyn est divisé en trois séries :
F032/A Organismes et événements communautaires
F032/B Journaux et magazines communautaires
F032/C Documents personnels

Sans titre
Fonds Herb Johnson
P0088 · Fonds · 1898-1987

Le fonds documente la scène des orchestres de danse et de musique de jazz des années 1930 aux années 1980, surtout à Montréal. C'est une source de documentation de grande valeur sur le bebop, style musical de jazz qui emergeat dans les années 1940 et sur l'Association des musiciens séniors et de l'orchestre qui en est issu.

Le fonds comprend de la musique publiée et manuscrite, incluant les arrangements de Herb Johnson; de la correspondance personnelle; des livres et des articles sur les techniques du saxophone et de la clarinette; des livres et des articles sur les arrangements, les harmonies et d'autres facettes de la musique; des photographies; des carnets de notes; des documents financiers personnels; des programmes, des coupures de presse et d'autres souvenirs; des magazines. Le fonds inlcut des enregistrements sonores ainsi que des objets comme des cartables de musique, des mouchoirs de poche et une valise pour les disques. Il y a aussi des documents liés aux activités syndicales du musicien comme de la correspondance, des documents financiers, des documents de fondation, la constitution, les règlements, des questionnaires, des bulletins de vote, des agendas, des procès-verbaux et des carnets d'adresse.

Le fonds est organisé selon les séries et sous-séries suivantes:

P088/1 Correspondents
P088/1A Family and friends
P088/1B Music colleagues
P088/1C Personal business correspondents
P088/2 Personal files
P088/2A Personal interests and personal affairs
P088/2B Music industry
P088/2C Music technique
P088/2D Photographs
P088/3 Union activity
P088/3A Musicians' Guild of Montreal
P088/3B Senior Musicians' Association
P088/4 Print and manuscript music
P088/5 Technique books, manuals, tutors, methods
P088/6 Magazines and promotional literature
P088/7 Collection of sound recordings
P088/7A Privately recorded sound recordings
P088/7B Commercial sound recordings

Sans titre
Fonds Bill Vazan
P121 · Fonds · 1987-2003

Le fonds documente les oeuvres et les expositions de Bill Vazan.

Le fonds contient des affiches de deux de ses expositions et des photographies.

Sans titre
Fonds Henry Whiston
P158 · Fonds · 1943-1976, predominant 1956-1976

Les fonds porte sur l'histoire du jazz du milieu du 20ième siècle.

Le fonds est constitué de 491 bobines audio. La plupart d'entre elles contiennent des entrevues réalisées par Henry Whiston avec des personnalités du monde du jazz pour l'émission Jazz at Its Best. Ils ont servi de source documentaire et des extraits en furent inclus dans les différents émissions.

Sans titre
Fonds Lucien Desmarais
P063 · Fonds · 1911-1988, surtout 1947-1988

Le fonds permet de suivre l’évolution de la carrière de Lucien Desmarais de ses débuts, avec sa formation à l’École de Beaux-Arts, jusqu’à sa mort en 1988, en passant par ses activités pour diverses pièces de théâtre ainsi que les voyages qu’il a effectués. Le fonds permet de connaître les intérêts de Lucien Desmarais pour les arts de la scène, les divertissements et la culture en général. Le fonds témoigne de l’art et de l’artisanat à Montréal et ailleurs, durant la période qui s’étend des années 1940 jusqu’aux années 1980. Il inclut une importante collection de documents sur l’histoire des textiles et des artistes et artisans qui les ont fabriqués. Le fonds porte sur les activités de Lucien Desmarais en tant que tisserand-concepteur et renseigne sur ses créations, tant pour la haute couture que pour la décoration intérieure, et sur les expositions auxquelles il a participé. Le fonds témoigne de son implication dans de nombreuses associations et organismes culturels en tant que fondateur, administrateur et membre de jury. Le fonds témoigne de ses activités d’enseignement et permet de connaître les cours qu’il a donnés dans de divers CÉGEPs, ainsi que les conférences qu’il a prononcées.

Le fonds contient de la correspondance, des échantillons de tissus, des notes de cours, des programmes de théâtre, des affiches, des invitations à des vernissages et à des expositions, des photographies, des coupures de presse, des dessins techniques, des albums et un spicilège qui contient des photographies de mode et des échantillons des tissus employés dans la confection des vêtements montrés.

Le fonds regroupe les séries suivantes:

P063/A Biographie
P063/B Formation
P063/C Administration
P063/D Finances
P063/E Accessoiriste
P063/F Tisserand, concepteur
P063/G Conseiller
P063/H Enseignement et conférences
P063/I Relations extérieures
P063/J Voyages
P063/K Prix et honneurs
P063/L Écrits et publications
P063/M Documentation
P063/N Spectacles
P063/O Documents iconographiques

Sans titre
Fonds Myron Sutton
P019 · Fonds · 1908-1945

Le fonds donne un aperçu de la carrière musicale de Myron Sutton aux États-Unis ainsi qu'au Canada, et particulièrement à Montréal. Il documente également la carrière des groupes avec lesquels Myron Sutton jouait et ceux qu'il dirigeait incluant les Royal Ambassadors et les Canadian Ambassadors, en plus de porter sur la scène musicale du jazz et sur la vie nocturne de Montréal au cours des années 1930.

Le fonds comprend des documents sonores, un spicilège contenant de la correspondance, des contrats, des programmes, des coupures de presse et des photographies.

Sans titre