Aperçu avant impression Fermer

Affichage de 76 résultats

Description archivistique
Guy Thouin fonds
F040 · Fonds · 1942 - 2021

Le fonds documente la carrière de Guy Thouin à partir des années 1950 jusqu’en 2021, y compris son passage au Quatuor de jazz libre du Québec (1967-1971), à L'Infornie (1969-1971), au Heart Ensemble (1989-présent) et au Nouveau Jazz Libre du Québec (2012). Le fonds fournit également des renseignements sur la vie personnelle de Thouin, y compris ses premières années à l'école primaire, son temps avec les cadets, des moments avec sa famille et ses amis, ses études au Québec et sa vie en Inde.

Le fonds Guy Thouin contient des photographies, des partitions musicales composées par Guy Thouin entre 1968 et 2020, des enregistrements sonores et audiovisuels de concerts, des affiches, des coupures de presse sur Guy Thouin et ses projets musicaux, des dépliants, curriculum vitae, des notes biographiques, des cartes postales, des communiqués de presse, un certificat de naissance et de baptême ainsi qu'un certificat de licence d'opticien.

Le fonds Guy Thouin est divisé en 4 séries :
F040/A Partitions
F040/B Photographies
F040/C Carrière musicale
F040/D Documents personnels

Sans titre
Black Community Resource Centre fonds
F045 · Fonds · 1992-2021

Le fonds du Black Community Resource Centre (BCRC) fournit des informations sur l'administration, les finances, les projets, les services et les activités du BCRC depuis sa création en 1992 jusqu'en 2021. Le fonds comprend également une vaste documentation sur plusieurs partenariats entre le BCRC et d'autres organisations avec lesquelles il s'est associé dans le cadre de divers programmes et ateliers.

Le fonds du Black Community Resource Centre se compose principalement de documents textuels qui détaillent le processus administratif de l'organisation et les activités quotidiennes du BCRC. Le fonds contient des accords de partenariat, des procès-verbaux, des ordres du jour, des bulletins d'information, de la correspondance, des rapports annuels, des documents financiers, des évaluations de projets, des diapositives de présentations et des descriptions de postes de travail, entre autres documents administratifs. Aussi, le fonds comprend des photographies, des affiches et du matériel promotionnel pour plusieurs événements et programmes offerts par le BCRC et d'autres organisations, y compris aussi le Programme de préparation à l'école, le Bureau des bénévoles, House of King and Queens, et le festival A Taste of the Caribbean (Goût des Caraïbes). Il contient également de la documentation de recherche et d'autres documents conservés par le BCRC pour être utilisés dans son centre de ressources.

Sans titre
Fonds John Gilmore
P004 · Fonds · [ca. 1912?]-2021, predominantly 1981-1983

Le fonds porte sur le jazz à Montréal, de 1916 à 2007.

Le fonds est constitué de l'ensemble des documents de recherche recueillis par John Gilmore au cours de la préparation de ses livres. Le fonds contient une copie manuscrite du livre Swinging in Paradise : The Story of Jazz in Montréal, des notes de recherche, des documents sonores comprenant des entrevues avec des musiciens et d'autres personnes, des photographies, des affiches, ainsi que de la correspondance.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:
P004/A Dossiers de recherche
P004/B Manuscrits
P004/C Revues
P004/D Conférences et entrevues

Sans titre
Fonds Bob Redmond
P0064 · Fonds · 1935-2018

Le fonds documente la carrière musicale de Bob Redmond comme membre des Stardusters, des Escorts et du Johnny Holmes Orchestra.

Le fonds contient les écrits de Bob Redmond sur sa carrière. Il contient aussi de la correspondance, des coupures de presse et des documents publicitaires. Il inclut des articles par Bob Redmond sur l'époque des big bands à Montréal et son roman, jamais publié, Swing Easy Blackbird! Bye Bye.

Sans titre
Fonds Leon Llewellyn
F032 · Fonds · [19--] ; 1966-2018, predominant 1969-1979

Le fonds Leon Llewellyn documents la vie et la carrière de Leon Llewellyn. De manière significative, le fonds est composé de documentation relative à la communauté noire anglophone de Montréal, incluant les activités et les fonctions de diverses organisations communautaires noires, y compris, mais sans s'y limiter, le Negro Community Centre/Charles H. Este Cultural Centre; le Centre d'études noires; le Conseil québécois des éducateurs noirs; la Black Community Central Administration of Quebec; le Conseil de la communauté noire du Québec; la Coalition nationale des Noirs du Canada; l’Association de la communauté noire de Côte-des-Neiges; l’Association de la communauté noire de Notre-Dame-de-Grâce; le Projet de développement de la communauté noire de Côte-des-Neiges; le Black Theater Workshop ; l’Association des artistes noirs ; la Société de photographie noire de Montréal; Union United Church; la Black Action Party; le National Black Coalition Institute of Research in the Black Experience; le Congrès national des femmes noires ; le Black Community Communications Media; Black Is! ; le Negro Theater Arts Club; le Revue Théâtre; l’Association des travailleurs noirs ; Black Youth Radio; et le Black Youth Television Workshop. Des documents liés à la Concordia Student Union; le Concordia University's Black Student Union; le McGill Black Student Union, la Caribbean Students' Society of McGill University; et le Black Students' Association du Collège Champlain se retrouvent également dans ce fonds. De plus, ce fonds contient divers numéros d'importants journaux et magazines communautaires, y compris, mais sans s'y limiter, Uhuru; Focus Umoja ; Focus Magazine; Afro-Can ; Afro-canadien; Contrast; The Black Voice; Montréal Camera; Community Contact; The Montreal Challenger; The Montreal Oracle; African Awakener; Canadian Tribune; Voice of Montreal; et The Black : A Canadian Journal of Self Expression. Le fonds contient également des documents liés à la publication du livre "Journey into Our Caribbean Past" d'Eric Llewellyn.
Le fonds Leon Llewellyn est composé d'une grande variété de documents textuels et graphiques, y compris des photographies, des négatifs, des planches-contacts, des croquis et des dessins, des cartes de souhaits, des journaux, des magazines, de la correspondance, des rapports, des procès-verbaux et des ordres du jour, des bulletins, des invitations, des dépliants, des brochures, des affiches, des documents financiers, des programmes et des programmes d'études, parmi beaucoup d'autres. Le fonds contient également quelques objets.
Le fonds Leon Llewellyn est divisé en trois séries :
F032/A Organismes et événements communautaires
F032/B Journaux et magazines communautaires
F032/C Documents personnels

Sans titre
Fonds Brian McKenna
P112 · Fonds · 1908-2018, predominant 1963-2017

Le fonds Brian McKenna témoigne d'une grande panoplie d'événements, de personnages et d'actualités du deuxième moitié du vingtième siècle.

Le fonds consiste des matériaux en formats variés accumulés par Brian McKenna au cours de son travail sur des films documentaires et sur d'autres projets pour The Fifth Estate. Le fonds comprend son travail comme réalisateur indépendant de films. Le fonds couvre ses articles et ses livres, et son implication de professeur invité de la bourse Max Bell à l'École de journalisme de l'Université de Regina et son implication avec le Comité pour le Journalisme d'enquête. Le fonds fournit également des informations sur la McKenna Purcell Productions Inc.

Le fonds contient des notes de recherche, des scripts, des manuscrits, des épreuves, du matériel vidéo de base et final, des transcriptions d'entrevues et d'auditions juridiques et des coupures de presse pour la majorité des documentaires et projets de films.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:

P112/A Dossiers personnel et activités étudiantes
P112/B Journaliste
P112/C Implication dans la communauté journalistique
P112/D Communications
P112/E Prix
P112/F Administration et personnel
P112/G Documentaires

La série la plus importante est celle des documentaires P112/G; elle s'organise en ordre alphabétique selon le nom du programme pour lequel chaque film était destiné.

Sans titre
Fonds Magnus Isacsson
F038 · Fonds · 1969 - 2017

Le fonds Magnus Isacsson documente la vie et l'œuvre de Magnus Isacsson de 1971 à 2014. Il contient des documents couvrant son début de carrière comme producteur de télévision, son expérience comme journaliste indépendant et éducateur ainsi que des nombreuses années qu'il a travaillé comme cinéaste indépendant. Le fonds donne un aperçu des projets d'Isacsson et comprend des œuvres complétés, inachevées et inédites. Le fonds inclut également de la documentation sur la sortie, la projection et la réception critique de ses films.

Le fonds Magnus Isacsson contient des documents sur divers supports et formats qui détaillent les processus administratifs et créatifs de son travail à la télévision, au cinéma et comme éducateur. Entre autres types de documents, le fonds contient la recherche et les notes d'Isacsson; des bandes de tournage, des séquences brutes et des bandes maîtresses dans plusieurs formats; des enregistrements sonores; des photographies; du matériel promotionnel; des contrats; de la correspondance; des propositions de projets; des articles et coupures de journaux; des dossiers financiers; et du matériel pédagogique.

Le Fonds Magnus Isacsson est organisé selon les séries suivantes:
• F038/A Projets documentaires
• F038/B Journalisme et écriture
• F038/C Papiers personnels
• F038/D Travail à la télévision

Sans titre
Fonds Norman Marshall Villeneuve
F022 · Fonds · [ca.1946]-2016

Le fonds Norman Marshall Villeneuve documente la carrière de Norman Marshall Villeneuve en tant que musicien de jazz. Il contient également des documents relatifs à d'autres musiciens de jazz canadiens et américains. Les documents de ce fonds sont datés entre 1946 et 2016, la majorité des documents datant des années 1960 aux années 1980. La plupart du matériel a été créé à Toronto, en Ontario, et à Montréal, au Québec.

Le fonds comprend des coupures de journaux, des photographies, des affiches, des programmes, des magazines, des dessins et des notes.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes :
F022/A Coupures de journaux et magazines
F022/B Photographies
F022/C Affiches
F022/D Correspondance
F022/E Notes

Sans titre
Fonds du Black Theatre Workshop
F034 · Fonds · [1940]-2016, predominant 1972-2013

The Black Theater Workshop fonds is composed of materials created and compiled by the Black Theater Workshop (BTW) and contains materials documenting the activities and operations of the BTW from its founding in 1972 to 2016. Textual records and other materials document the BTW's administration, finances, awards, plays, programming, promotional activities, communications, and facilities, among other things. Documents are also reflective of the BTW's contributions to Montreal’s Black communities and to theater in Canada.

The fonds is divided into the following series :
F034/A Administration
F034/B Financial records
F034/C External relations
F034/D Productions / Programming

The fonds is composed of financial documents, grant applications, board meeting minutes, reports, play scripts, newspapers and newspaper clippings, promotional material, correspondence; graphic materials such as photographs, posters, logos, drawings, sound recordings, moving images, and some objects, among others.

Sans titre
Fonds Walter Boudreau
P021 · Fonds · [195-?]- 2016

Le fonds porte sur la carrière musicale de Walter et aussi sur la carrière des ensembles musicaux L'Infonie et le Quatuor de Jazz Libre du Québec, ainsi que sur Raoul Duguay et les musiciens Pierre Leduc et Jean Préfontaine.

Le fonds est constitué de trois spicilèges comprenant des notes de composition, des partitions musicales des compositions originales de Walter Boudreau, des coupures de presse, des arrangements, des photographies, des affiches ainsi que d'une robe de cérémonie portée par Boudreau dans L'Infonie.

Sans titre
Fonds Beatrice Bazar
F008 · Fonds · 1934-2009

Le fonds Beatrice Bazar contient des documents relatifs à la relation de Bazar avec Irving Layton. Le fonds est composé de deux coupures de presse de poèmes de Layton, dont une est signée, de lettres d'amour et de poèmes d'Irving Layton dédiés à Beatrice Bazar, et d'une photographie accompagnée d'une lettre. Le fonds Beatrice Bazar fait partie de la collection Irving Layton.
Le fonds est divisé en trois séries :
F008/A Lettres
F008/B Photographies
F008/C Poèmes.

Sans titre
Fonds La Centrale
P128 · Fonds · 1971-2013

Le fonds offre des informations sur l’administration, la programmation et sur les activités de la galerie La Centrale. Il englobe le développement de la galerie dès ses débuts en 1973 jusqu'en 2013. Le fonds document l’histoire de la galerie aussi bien que son rôle dans la scène artistique montréalaise. En plus des évènements et expositions organise par La Centrale, le fonds illustre des évènements montréalais comme le Mois de la performance, Viva!, le Mois de la photographie, et le festival HTMlles. Le fonds contient aussi de l’information biographique sur un grand nombre d’artistes répartis à travers le monde.

Le fonds est composé d’une grande variété de documents, y compris des procès-verbaux, des bulletins d'information, des rapports, des coupures de presse, des publications, des CV d'artistes, de la correspondance, des photographies, des affiches et autres publicités, des programmes, des documents financiers et des objets.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:

P128/A. Administration
P128/B. Ressources financières
P128/C. Programmation
P128/D. Communication
P128/E. Artistes et événements
P128/F. Publications
P128/G. Relations externes
P128/H. Ressources immobilières
P128/I. Affaires juridiques
P128/J. Gestion des membres
P128/K. Ressources humaines
P128/L. Sondages

Sans titre
Archives de René Balcer
F011 · Fonds · 1954-2011

Le fonds est constitué de matériel créé et accumulé par René Balcer dans le cadre de son travail de réalisateur et directeur de série. Le fonds se compose principalement d'ébauches et de versions finales de scripts, de « beat-sheets », de normes de diffusion, d'horaires, de documents de recherche et de listes d'acteurs et d'équipes des séries télévisée « New York, police judiciaire », « La Loi et l'ordre : NY section criminelle », et « Los Angeles, police judiciaire » (version anglaise), et du film Hopewell. Les autres scripts inclus sont l’adaptation française de « La Loi et l'ordre : NY section criminelle », Paris: Section Criminelle, le « Movie of the Week » et des scripts télévisés dont The Ruth Snyder Story, et Hudson Valley. De plus, le fonds comprend des documents couvrant des projets individuels, des rapports sur les coûts et les frais de déplacement, divers prix et certificats obtenus par Balcer pour ses services à l'industrie de la télévision, des ordres du jour, des publications, des articles, des manuscrits et du matériel de cours. Le fonds comprend également des DVD de diverses productions, notamment « New York, police judiciaire », « La Loi et l'ordre : NY section criminelle », et « Los Angeles, police judiciaire », diverses photographies, y compris des images fixes de production et des photographies de repérage pour les lieux de tournage, des accessoires de plateau et des plans de décors.

Le fonds est divisé en 24 séries :
F011 / A Documents administratifs
F011 / B Calendriers
F011 / C Articles et blogs
F011 / D Prix et certificats
F011 / E Contrats et documents juridiques
F011 / F Correspondance
F011 / G Cours
F011 / H Dépenses
F011 / I "Hopewell"
F011 / J « New York, police judiciaire »
F011 / K Recherche et idées pour « New York, police judiciaire » et « La Loi et l'ordre : NY section criminelle »
F011 / L « La Loi et l'ordre : NY section criminelle »
F011 / M Frais liés à « New York, police judiciaire »
F011 / N « Los Angeles, police judiciaire »
F011 / O Recherche pour « Los Angeles, police judiciaire »
F011 / P Manuscrits
F011 / Q « Movie of the Week » et documents télévisés
F011 / R Recherche pour le « Movie of the Week »
F011 / S Projets
F011 / T Publications
F011 / U Publicités
F011 / V Albums de coupures
F011 / W Colloques et conférences
F011 / X Statistiques et chiffres

Sans titre
Fonds Peter Madden
F025 · Fonds · 1961-2009

Le fonds Peter Madden est composé de documents couvrant la carrière d'écrivain de Peter Madden des années 1970 au début du XXIe siècle. Une grande partie du travail de Peter Madden reflète son expérience en prison.

Les documents comprennent des manuscrits, des brouillons, des scénarios, des notes, de la correspondance, des journaux, des cahiers et des coupures de presse liés aux représentations des pièces de Peter Madden. Le fonds contient des exemples de poèmes, de nouvelles, de pièces de théâtre et de scénarios publiés et non publiés. Il permet de suivre le développement d'une pièce depuis l'idée jusqu'à sa version finale.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes :

F025/ A Vie personnelle
F025/ B Vie professionnelle
F025/ C Œuvre littéraire

Sans titre
Fonds Conseil québécois de l’estampe
F037 · Fonds · [1971] ; 1978-2008

Le fonds du Conseil québécois de l'estampe (CQE) offre de l’informations sur l'administration, les finances, les publications et les activités de programmation du CQE dès sa fondation en 1978 jusqu’à 2005, date à laquelle l’organisation a changé son nom pour Arprim (Regroupement pour la promotion de l'art imprimé). Le fonds comprend également une vaste collection de dossiers d’artistes, fournissant un registre important des membres du CQE et de leur travail. Les dossiers d’artistes contiennent des photographies, des catalogues d'expositions, des coupures de journaux, des dépliants et d'autres documents. Le fonds contient également le bulletin Bon-à-tirer, publié par le CQE, de la documentation concernant la publication du Code d’éthique et de la documentation annuelle du Prix Albert-Dumouchel¸ parmi d’autres documents.

Le Fond Conseil québécois de l’estampe est organisé selon les séries suivantes:

  • F037/A Administration
  • F037/B Programmation
  • F037/C Publications
  • F037/D Adhésion
  • F037/E Ressources financières
Sans titre
Fonds Jean Préfontaine
P020 · Fonds · 1967-2008, predominant 1967-1975

Le fonds témoigne partiellement de la carrière musicale, jusqu'en 1979, de Jean Préfontaine ainsi que du Quatuor de Jazz du Québec (1968-1972), de la colonie Artistique Val-David (1979), du Jazz Libre du Québec, de la Ferme du Jazz Libre (1970-1972), de l'Amorce (1972-1974), du Petit Québec Libre (1971), la Relève-Kébec, de l'Association coopérative ouvrière de production, les amis du Québec (ACOPAQ), et l'Atelier Pathografik.

Le fonds comprend également des notes, des photographies, des coupures de presse, des affiches, de la correspondance, des programmes, un questionnaire, une demande pour la Programme d'initiatives locales, des paroles de chansons et cartes sonores, un carnet d'adresses, un contrat de prêt, des contrats d'engagements, et autres documents juridiques.

Sans titre
Yves Charbonneau fonds
F033 · Fonds · [194-?], [196-]-2007, predominantly 1970-[198-]

Le fonds témoigne partiellement de la carrière musicale, jusqu'en 1975, d’Yves Charbonneau ainsi que du Quatuor de Jazz du Québec (1967-1975), de la colonie artistique de Val-David (1970), de la Ferme du Petit Québec libre (1970-1973), et du café expérimental L'Amorce (1972-1974). Le tout est complété par des journaux politiques ramassés par Yves Charbonneau durant les années 1970. Le fonds comprend aussi des documents textuels et des photographies en lien avec les études en arts visuels entrepris par Yves Charbonneau au lendemain de la rupture du Jazz libre.

Le fonds est divisé dans les séries suivants :

F033/A – Jazz libre du Québec
F033/B – Journaux politiques
F033/C - Études en arts visuels

On y retrouve des documents juridiques, des coupures de presse, des tracts, des notes, des photographies ainsi que deux images en mouvement.

Sans titre
P026 · Fonds · 1856-2007, predominant 1950-2000

Le fonds renferme de l'information sur la communauté irlandaise de Montréal et sur l’histoire, les activités et le fonctionnement de la St. Patrick's Society. Il n’y a pas de documents originaux avant 1863; ils ont probablement été détruits lors de l’incendie du St. Patrick’s Hall en 1872.

Le fonds contient surtout des documents administratifs, des procès-verbaux, de la correspondance, des documents financiers, des programmes, des photographies, des coupures de presse et des documents imprimés.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes:

P026/A Documents administratifs
P026/B Adhésion
P026/C Documents financiers
P026/D Événements
P026/E Documents imprimés
P026/F Objets

Sans titre
Fonds David (Dave) Clark
F021 · Fonds · [19--]-2006

Le fonds David Clark donne un aperçu de la carrière du musicien David Clark dans la deuxième moitié du 20e siècle. Le fonds documente l'activité professionnelle de Dave Clark en tant qu'instrumentiste, chef d'orchestre, arrangeur et transcripteur, et en tant qu'enseignant. Le fonds documente également l'implication de Dave Clark au sein du Fossils Club of Montréal et sert à documenter certaines des performances musicales du club.

Le fonds comprend des partitions musicales, et des recueils de chansons, couvrant à la fois la musique classique et le jazz; des scripts pour pièces de théâtre; des programmes; des enregistrements sonores; des plaques commémoratives; et des photographies. En plus de la musique publiée, le fonds comprend de la musique arrangée ou transcrite par Dave Clark et d'autres musiciens.

Le fonds est organisé selon les séries suivantes :
F021 / Fossils Club of Montreal
F021 / B Partitions musicales
F021 / C Enregistrements sonores

Sans titre
F004 · Fonds · 1976-2005

Le fonds contient des documents relatifs à Veneranda Kreipans (McGrath) Wilson en tant qu'amie d'Irving Layton. Le fonds comprend des lettres dactylographiées ou manuscrites, des cartes postales, des photographies, des poèmes et des coupures de journaux. Le fonds Veneranda Kreipans (McGrath) Wilson fait partie de la collection Irving Layton.
Le fonds a été divisé en trois séries :
F004/A Correspondance
F004/B Poèmes
F004/C Photographies

Sans titre
Fonds Carolyn Smith
F002 · Fonds · [196-?]-2005

Le fonds documents la relation entre Carolyn Smith et Irving Layton. Il comprend des lettres, des cartes postales, des photographies, des poèmes, et des coupures de presse.

Le fonds a été divisé en quatre séries:

F002/A Correspondance
F002/B Coupures de presse.
F002/C Photographies
F002/D Publicité

Sans titre
Fonds Bill Vazan
P121 · Fonds · 1987-2003

Le fonds documente les oeuvres et les expositions de Bill Vazan.

Le fonds contient des affiches de deux de ses expositions et des photographies.

Sans titre
Fonds Gail Bourgeois
P179 · Fonds · 1983-2002

Le fonds contient des documents liés au travail de Gail Bourgeois en tant que commissaire de l'exposition Powerhouse: Qui sommes-nous aujourd'hui. Ils incluent de la correspondance ainsi que d'autres documents textuels administratifs et des photographies.

Sans titre
Fonds Dora Pleet
F019 · Fonds · 1955-2001

Le fonds document la relation de Dora Pleet avec Irving Layton. Il inclut aussi des documents sur Layton collectés par Pleet. Le matériel comprend de la correspondance, des coupures de magazines et de journaux, des périodiques, un dépliant, une brochure, des affiches et des copies de divers poèmes d'Irving Layton. Le fonds Dora Pleet fait partie de la collection Irving Layton.
Le fonds est divisé en cinq séries :

F019 / A. Correspondance
F019 / B. Coupures de press
F019 / C. Périodiques
F019 / D. Poèmes
F019 / E. Matériel promotionnel

Sans titre
Fonds Edwin Orion Brownell
P0147 · Fonds · 1999-2000

Le fonds renferme de l'information sur le rhythm and blues à Montréal.

Le fonds contient un essai rédigé en 2000 pour un cours à l'Université Concordia, intitulé Notes in Time: A Brief History of Montreal's Rhythm and Blues Club Circuit, sur les boîtes de nuit de Montréal de 1967 à 1999. On y retrouve aussi des entrevues vidéo avec quatre musiciens de rhythm and blues et une copie d'une photographie de Rockhead's Paradise, une boîte de nuit de Montréal.

Sans titre
Fonds Wynne Francis
F006 · Fonds · 1950-1997

Le fonds contient des documents qui témoignent de l'amitié entre Wynne Francis et Irving Layton. Le fonds est constitué de lettres, d'enregistrements sonores, de matériel de recherche et de notes pour la biographie inachevée d'Irving Layton par Wynne Francis, de photographies, de matériel publicitaire, d’œuvres écrites, de poèmes et de notes pédagogiques. Le fonds Wynne Francis fait partie de la collection Irving Layton.
Le fonds a été divisé en neuf séries :
F006/A Enregistrements sonores
F006/B Coupures de presse
F006/C Correspondance
F006/D Manuscrits, articles et brouillons
F006/E Photographies
F006/F Poèmes
F006/G Matériel promotionnel
F006/H Matériel de recherche
F006/I Matériel d'enseignement

Sans titre
Fonds Meilan Lam
P135 · Fonds · 1931-1999

Le fonds se compose de documents recueillis ou créés durant la production du documentaire Show Girls de l'Office national du film du Canada. Il porte sur la scène du jazz montréalaise des années 1920 aux années 1960 et fait la chronique de la vie de trois femmes, Tina Baines Brereton, Bernice Jordan Whims et Olga Spencer Foderingham, qui ont fait partie de chorus lines dans des boîtes de nuit comme Rockhead's Paradise, The Terminal et le Café St-Michel.

Le fonds comprend des notes de recherche, des séquences inédites, des vidéocassettes, des transcriptions d'entrevues avec les protagonistes du film, des enregistrements sonores d'entrevues de différentes sources, des plans d'archives, des listes de plans, des coupures de presse de publicités des boîtes de nuit, des livres de référence et des copies VHS du documentaire.

Sans titre
Fonds Edith Mather
F012 · Fonds · [195- ?] ; 1957-1981, predominant 1957-1969

Le fonds témoigne de l'amitié entre Edith Mather et Irving Layton. Ce fonds est principalement composé d'épreuves photographiques en forme de négatifs et de diapositives, depictant Irving Layton, Betty (Sutherland) Layton, Aviva (Cantor) Layton et des enfants Max Layton, Naomi Layton et David Layton. Le fonds contient également une peinture d'Irving Layton créé par Edith Mather.
Le fonds est divisée en 2 séries :
C010/A. Photographies
C010/B. Oeuvres d'art

Sans titre
Fonds Russell (Russ) Dufort
F020 · Fonds · [195-] ; [199-]

Le fonds document la carrière du batteur Russell (Russ) Dufort. Il comprend des documents liés à l'époque que Dufort a passé avec le Johnny Holmes Orchestra, les Stardusters et l'orchestre de l'Aviation royale canadienne. Le fonds comprend également des arrangements des Escorts, achetés par Russell Dufort.
Le fonds est composé, entre autres, de partitions annotées, de setlists, de photographies, de correspondance, de coupures de journaux, d'une carte de visite, d'une carte de membre, de bâtonnets à cocktail de clubs de Montréal et d'une boîte en bois utilisée par les Escorts pour transporter leur musique.

Sans titre